[ Test ] Trials of Mana

https://pic.clubic.com/v1/images/1791058/raw?fit=smartCrop&width=800&height=500&hash=669b017829e14e5b085c10b5a5a5188ed77d0a20

Square-Enix enchaine clairement les remakes, après Final Fantasy VII, c’est au tour d’un jeu qui n’est jamais sorti du Japon dans sa version SNES, mais qu’on a pu découvrir en 2019 dans la collection Mana sur Nintendo Switch. Cette nouvelle version sort sur toute les plateformes et elle permet de découvrir un épisode peu connu par chez nous.

Screen Shot 05-06-20 at 05.26 PM 002

Cet Action/RPG est assez original par rapport aux autres car il permet de choisir plusieurs personnages qui ont chacun une histoire et des capacités qui leurs sont propres et ça dès le début du jeu. Choisissez bien vos héros car ils auront une vraie influence sur le déroulement de l’histoire. D’ailleurs parlons de cette dernière, elle n’est guère folichonne mais il ne faut pas oublier qu’on parle d’un jeu de base sorti sur SNES.

Screen Shot 05-06-20 at 05.26 PM 003

Concernant le gameplay, comme je l’ai dit plus haut, c’est de l’Action/RPG donc oubliez le tour par tour. Les combats au départ sont assez mous, mais plus vous avancerez dans le jeu, plus vous apprendrez de nouvelles techniques et ce sera un plaisir de passer d’un héros à un autre pour les spécialités de chacun. Le truc le plus lassant du jeu, c’est les allers-retours qui se répètent fortement, c’est vraiment un gros point noir du titre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Techniquement le jeu n’est pas dingue, personnellement, je le trouve joli, il me suffit pour un jeu sur Nintendo Switch. Mais pour les autres supports, je peux comprendre qu’on puisse demander plus. Les animations sont assez molles, les temps de chargement sont vraiment longs et t’as énormément de choses qui mettent du temps à s’afficher à l’écran. Mais l’aventure reste tout de même sympathique à parcourir même si parfois les dialogues sont longs mais longs et avec un humour très japonais de l’époque.

Screen Shot 05-06-20 at 05.27 PM 002Screen Shot 05-06-20 at 05.26 PM 001

Pour conclure, je conseille ce titre aux fans du genre, si vous cherchez un bon petit Action/RPG à faire et que vous voulez forcément faire cet épisode, c’est clairement la version à prendre.

Screen Shot 05-06-20 at 05.27 PM 001

Les plus :

  • Le choix des héros
  • Un gros contenu
  • Mieux que Tales of Mana Remake

Les moins :

  • Les temps de chargement
  • Les animations trop lentes
  • Beaucoup trop de blabla
  • Les aller retour

Sans titre 14684685

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s