[ Test ] Super Kickers League

Super Kickers League : une édition physique Ultimate sur PS4 et Switch

Bon on m’a prévenu direct à la réception du code que c’est un petit jeu d’arcade sans prétention pensé pour les enfants. J’ai vite compris qu’on souhaitait que je sois clément dans mon test mais ce n’est pas le genre de la maison. Mais pour le coups, je dois vous avouer que le jeu est sympathique et je vous invite à lire la suite de mon test pour comprendre pourquoi je pense ça.

Screen Shot 05-16-20 at 02.53 PM 003

On va déjà commencer par le contenu qui est clairement assez complet pour ce genre de petit jeu. On a le mode Équipe, vous incarnez votre équipe préférée en solo ou en multijoueurs pour la mener à la victoire. C’est clairement le mode compétition des jeux de foots classiques. On a aussi le mode Kickers, là vous incarnez jusqu’à 4 capitaines et jouez à 4 joueurs et vous utilisez des pouvoirs pour des parties endiablées. On a aussi un mode un peu moins intéressant que les autres, le mode Rétro, il permet de jouer avec des graphismes en pixel-arts, c’est un plus certes même si j’ai trouvé que l’utilité était minime. Le dernier mode est celui intitulé Pouvoirs délirants, chaque équipe à son propre pouvoir qui permet de déstabiliser l’adversaire pour marquer librement.

Screen Shot 05-16-20 at 02.53 PMScreen Shot 05-16-20 at 02.53 PM 001Screen Shot 05-16-20 at 02.54 PM

Concernant le gameplay étant donné que c’est destiné aux enfants, c’est très simple. Un bouton pour la passe, un autre pour tirer et une gâchette pour courir. Mais sachez que nous ne sommes pas face à une simulation, tous les coups sont permis, tacle violent, bousculade etc. Le gardien est totalement auto-contrôlé, donc pas besoin de s’en occuper. Après plusieurs parties, on s’y fait, mais faut avouer qu’au départ, le jeu est clairement brouillon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Graphiquement, c’est très cartoon donc parfait pour les enfants. J’ai d’ailleurs trouvé que ça se rapprochait pas mal de Splatoon. Au niveau des terrains, c’est propre mais j’aurais apprécié de la diversité outre qu’esthétique.

Screen Shot 05-16-20 at 02.54 PM 006

Pour conclure comme je l’ai dit plus haut plusieurs fois, le jeu est clairement destiné aux enfants que ce soit par son gameplay simpliste ou par sa direction artistique très cartoonesque. Si vous souhaitez vous amusez avec votre enfant, neveux ou autres sur un jeu, je vous le conseille car il est facile d’accès et plutôt amusant.

Screen Shot 05-16-20 at 02.54 PM 004

Les plus :

  • Le prix
  • Une bonne durée de vie
  • Mode multi intéressant
  • Parfait pour les gosses

Les moins :

  • Manque de diversités pour les terrains
  • Déplacements assez lents
  • Possession du ballon dans les fraises
  • Brouillon au départ
  • Le mode Online ?

Sans titre 145454

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s