[ Test ] Oddworld : Munch’s Oddysee

Oddworld Munch's Oddysee : Une nouvelle version prévue sur Steam ...

Sortir un portage Xbox sur Nintendo Switch peut être une bonne idée, si ce dernier est quand même amélioré au niveau de sa technique mais ici c’est clairement pas le cas et le jeu dispose d’autres soucis que je vous invite à lire dans la suite de mon test.

Screen Shot 05-19-20 at 03.56 PM

Pour l’historique du jeu, il est sorti le 14 mars 2002 en Europe sur Xbox. Il est le troisième titre de la série Oddworld et il est le premier titre qui passe à la 3D.

Screen Shot 05-19-20 at 03.56 PM 001Concernant l’histoire, on suit les aventures d’Abe et de Munch. Abe vit toujours avec les Mudokons libres, mais se doit de libérer les esclaves toujours détenus dans les diverses industries d’Oddworld. Munch, nouveau personnage, d’une espèce apparue dans ce jeu  « les Gabbits ». Munch en est le dernier représentant, mais a été capturé par les Vykkers. Il leur échappe et rencontre Abe, qui va l’aider à ravir aux Vykkers, les boîtes de Gabbiar et les œufs étudiés en laboratoire, afin de faire renaître la race des Gabbits.

Le gros soucis, c’est que le jeu est en 3D et donc il a clairement vieilli techniquement. Sauf les animations qui étaient parfaites à l’époque, rien n’est à retenir aujourd’hui. On a des baisses de framerates en pagaille, des gros soucis de caméra, bref un jeu de son époque avec ses soucis qu’on connaissait déjà.

Screen Shot 05-19-20 at 03.57 PM 006Screen Shot 05-19-20 at 03.57 PM 004Screen Shot 05-19-20 at 03.57 PM 002Screen Shot 05-19-20 at 03.57 PM 001

Pour conclure, le jeu n’étant pas en VF ni même en VOSTFR, posera pas mal de soucis pour les plus jeunes qui souhaiteraient se lancer dans ce jeu de l’époque. Après, rien de très compliqué concernant les énigmes et autres mais pour l’histoire comprendre l’Anglais sera un plus. Le gros soucis de ce titre est la technique, franchement c’est clairement un portage bâclé, on rachète les droits et on le sort sur Switch en lissant vite fait les textures. Je ne vais pas vous mentir mais autant le faire sur une bonne vieille Xbox de l’époque pour vivre la vraie expérience.

Screen Shot 05-19-20 at 03.57 PM 005

Les plus :

  • Jouer en portable à ce classique
  • Contrôler deux personnages différents
  • Les animations encore jolies

Les moins :

  • Pas de VF ni de VOSTFR !
  • Portage bâclé
  • Caméra dans les fraises
  • ça lag parfois

Sans titre 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s