[ Test ] Utawarerumono Prelude to the fallen

https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2019/03/Utawarerumono_Prelude-1.jpg

Utawarerumono : Prelude to the Fallen a été annoncé comme un remake, c’est un mélange entre le premier épisode qui était en 2D et ses suites en 3D. Au final, ici on se retrouve avec un jeu entièrement en 3D mais vraiment laid. Je vous invite à lire la suite de mon test qui fut assez difficile pour moi car le jeu a énormément de soucis. Screen Shot 05-22-20 at 04.58 PM 002Screen Shot 05-22-20 at 05.00 PM Utawarerumono est un jeu dans lequel on passe de phases de visual novel et de tactical RPG. Les phases de visual novel font vraiment plus de la moitié du jeu alors vous êtes prévenu, soyez patients, et si vous vous attendiez à jouer rapidement à un tactical RPG, passez votre chemin. Vous vous doutez que si la partie visual novel est au centre du soft, c’est que le scénario est important et bien fourni et que je préfère vous laissez la surprise de le découvrir, surtout qu’il est assez dramatique. Screen Shot 05-22-20 at 04.58 PM 001

Vous ne ferez pas que lire, il y a aussi les fameuses phases de tactical RPG des plus basiques au monde avec une qualité graphique immonde. Oui parce qu’avant de parler du gameplay, je me sens obligé de parler du gros point négatif de ce titre, c’est la partie technique. Graphiquement, c’est affreux, c’est de la PS2 et le framerate c’est du 5fps. Techniquement le jeu est clairement une daube sur tous les points. Reparlons un peu du gameplay, vous commencez par sélectionner vos unités à déployer sur le terrain, puis chacune agit tour à tour. Il vous faudra alors les déplacer sur la carte et sélectionner divers actions. En plus, de ça vous avez une gestion de l’équipement, les techniques spéciales mais aussi la jauge de Zeal. Celle-ci permet de lancer les attaques coopératives, mais également les Final Strike, coups surpuissants à la fin des combos. Il y a aussi un système de rewind qui permet de venir en arrière, si vous sentez que la partie sent mauvais.

Screen Shot 05-22-20 at 05.00 PM 003Screen Shot 05-22-20 at 05.00 PM 002

Pour conclure, le jeu est mauvais, je ne vais pas tourner autour du pot mais gardez votre argent. Dans ce genre de jeu, il y a mille-fois mieux et je ne comprends même pas comment on peut distribuer un tel jeu sans faire une VOSTFR. Oui car le titre est intégralement en anglais, après pour jouer ça va ce n’est pas une difficulté de dingue mais tu rajoutes ça, plus la technique, désolé à dire mais j’y ai joué vraiment car j’étais obligé de faire un test car on m’a envoyé un code, sinon jamais de ma vie, j’aurai joué à une daube pareille.

Screen Shot 05-22-20 at 05.00 PM 001

Les plus :

  • Histoire plutôt intéressante

Les moins :

  • Pas de VOSTFR
  • Trop de blahblah
  • L’ennui total
  • Techniquement DÉGUEULASSE !

Sans titre 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s