[ Test ] Saints Row The third Remastered

Saints Row The Third Remastered : Toujours plus de Saints dès le ...

Saints Row The third est sorti en 2011 sur la génération précédente et aujourd’hui, il revient dans une version remasterisée assez légère. Certes il garde toujours ses petits défauts, mais manette en main, c’est toujours plaisant. Je vous invite à lire la suite de mon test pour savoir exactement ce que j’en ai pensé.

Une fois le titre lancé, on retrouve toujours la folie de cette licence et c’est clairement l’énorme point positif de ce remaster. Saints Row est quand même une licence pour ceux qui sont fans des grosses productions qui font bimbadaboom dans ta gueule ! Pour les fans de GTA certes car c’est un jeu en monde ouvert urbain mais un jeu boosté au Redbull de la connerie. Le scénario reste inchangé par rapport à la version de 2011, mais faut avouer que le nouveau moteur fait des petites merveilles sans être un truc de dingue non plus.

Etant donné que j’ai commencé par parler de la technique juste au dessus, je vais donc continuer. Au niveau des personnages, le travail est bien présent, c’est claire qu’on n’a pas l’impression de se retrouver sur un jeu de 2011 concernant les personnages, les véhicules et les effets de lumière. Un petit conseil n’activez pas le HDR, ça assombri étrangement le titre. Outre la partie graphique qui a été amélioré, le jeu sent quand même le vieux et ça à cause d’un gameplay vieillissant. Heureusement que le framerate reste bien stable du moins sur la PS4 pro sur laquelle, j’ai testé le titre.

Pour conclure, le titre est clairement destiné aux gens qui ne l’ont pas fait à l’époque sur la génération précédente. Il sent quand même trop le vieux pour qu’on se dise « Whooo ça c’est un joli remaster ! ». J’ai plus l’impression que les développeurs tâtent le terrain en ressortant les anciens sur la génération actuelle pour voir si la licence a encore de l’avenir devant elle. Après ça reste fun à jouer et le contenu est bien présent avec toujours le mode coop et tous les DLC sortis à l’époque.

Les plus :

  • FUN !
  • Le framerate au TOP
  • Tous les DLC
  • Les personnages liftés

Les moins :

  • Un léger remaster
  • Comme une odeur de vieux

Sans titre 14684685

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s