
Il faut bien remplir le catalogue de la Switch, donc Nintendo a décidé de sortir une version définitive dix ans après la version de base sortie sur Wii d’un des meilleurs RPG au monde, Xenoblade Chronicles. Ils auraient pu faire qu’un simple portage bâclé, mais ce n’est guère le cas et je vous invite à lire la suite de mon test pour en apprendre d’avantage.

Les développeurs ont clairement fait le boulot, amélioration visuelle, optimisation du gameplay, interface plus claire, épilogue et nouveaux modes. Graphiquement, le jeu ne fait clairement pas jeu datant d’une dizaine d’années, mais il reste tout de même daté techniquement. Les environnements ont gagné en détails et la direction artistique est toujours de toute beauté. Mais ne vous attendez pas un jeu aussi beau que Breath of the wild. On a énormément de clipping et d’effets de flou.

Concernant le gameplay, on garde le même qu’à l’époque, mais il reste très actuel et plaisant à jouer. Il est toujours aussi important de maitriser toutes les ficelles de son gameplay pour réussir à avancer dans l’aventure.

Gros plus de cette définitive édition, c’est le nouveau chapitre. Cet épilogue est tout de même assez différent du jeu de base car vos héros commencent au niveau 60 et vous faites face à de nouveaux ennemis.

Pour conclure, le titre est parfait si on parle de l’aventure, mais si on s’attarde sur la technique, il est très loin de l’être. Après les développeurs ont eu la riche idée de proposer divers modes de difficultés qui permettront d’aider à toucher plus de joueurs.

Les plus :
- Les musiques
- Une direction artiste parfaite
- Les nouveaux modes
- Le nouveau chapitre
- Les modes de difficultés
- Une durée de vie énorme
- Plus joli que sur Wii
Les moins :
- Les quêtes annexes très chiantes
- ça pop de partout
- Du flou HD comme dirait GtGabi
- Les combats sont brouillons
