
Sorti sur toutes les consoles le 16 juin 2020, Disinstegration est un jeu qui mélange FPS et RTS, conçu par un co-créateur de Halo. Sur le papier, l’idée semble assez intéressante mais est-ce qu’une simple idée intéressante fait un bon jeu ? Je répondrais à cette question dans la suite de mon test.
L’histoire se déroule dans une futur où les humains ont réussi à devenir immortel. La conscience humaine peut être téléchargé dans des corps robotiques. Après cette grande découverte, la civilisation est scindée entre humain fait de chaire et les robots. De là, une grande guerre éclate entre les deux entités.
Concernant le gameplay, comme j’ai dit plus haut, c’est un mélange de FPS et de RTS. En gros, en mission vous contrôlez une sorte de planeur qui permet de guider l’escouade sur le champ de bataille. Chaque membre de l’équipe a une capacité propre et vous êtes le superviseur de la mission et le support du groupe. Vous pouvez soignez vos camarades avec votre arme secondaire mais vous pouvez aussi tirer dans le tas pour les protéger.
On va parler de la technique, le jeu a de grosses lacunes. Une distance d’affichage assez pauvre, du clipping par ci par là et des textures qui mettent un certain temps pour apparaitre. Les MAP sont follement vides et la direction artistique manque cruellement de fantaisie.
Pour conclure, le jeu partait avec une bonne idée sur le papier pour un final assez raté. Le scénario de base est intéressant mais la technique et la répétitivité du gameplay en fait cruellement un titre très moyen.
Les plus :
- Le mélange FPS/RTS
- L’IA
Les moins :
- Trop répétitif
- Techniquement dans les fraises