[ Test ] Disintegration

Sorti sur toutes les consoles le 16 juin 2020, Disinstegration est un jeu qui mélange FPS et RTS, conçu par un co-créateur de Halo. Sur le papier, l’idée semble assez intéressante mais est-ce qu’une simple idée intéressante fait un bon jeu ? Je répondrais à cette question dans la suite de mon test.

Screen Shot 06-17-20 at 03.47 PM

L’histoire se déroule dans une futur où les humains ont réussi à devenir immortel. La conscience humaine peut être téléchargé dans des corps robotiques. Après cette grande découverte, la civilisation est scindée entre humain fait de chaire et les robots. De là, une grande guerre éclate entre les deux entités.

Screen Shot 06-17-20 at 03.47 PM 001

Concernant le gameplay, comme j’ai dit plus haut, c’est un mélange de FPS et de RTS. En gros, en mission vous contrôlez une sorte de planeur qui permet de guider l’escouade sur le champ de bataille. Chaque membre de l’équipe a une capacité propre et vous êtes le superviseur de la mission et le support du groupe. Vous pouvez soignez vos camarades avec votre arme secondaire mais vous pouvez aussi tirer dans le tas pour les protéger.

Screen Shot 06-17-20 at 03.47 PM 003Screen Shot 06-17-20 at 03.47 PM 002

On va parler de la technique, le jeu a de grosses lacunes. Une distance d’affichage assez pauvre, du clipping par ci par là et des textures qui mettent un certain temps pour apparaitre. Les MAP sont follement vides et la direction artistique manque cruellement de fantaisie.

Screen Shot 06-17-20 at 03.48 PM 002Screen Shot 06-17-20 at 03.48 PM

Pour conclure, le jeu partait avec une bonne idée sur le papier pour un final assez raté. Le scénario de base est intéressant mais la technique et la répétitivité du gameplay en fait cruellement un titre très moyen.

Screen Shot 06-17-20 at 03.48 PM 001

Les plus :

  • Le mélange FPS/RTS
  • L’IA

Les moins :

  • Trop répétitif
  • Techniquement dans les fraises

Sans titre 145454

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s