[ Test ] Trackmania

https://www.team-aaa.com/media/cache/article_big/upload/media/post_image/0001/04/2a53542e22abb45ea476cb15befafcbf1f2a6b14.jpeg

Il a 14 ans sortait Trackmania Nations qui a fait ses beaux jours sur PC. On y a tous joué, souvent même en cours. Nadeo ont décidé de sortir une version 2020 de titre tant apprécié par les fans du meilleur temps. Cette toute nouvelle version est-elle vraiment bien ? Je pense que la réponse est vite répondue dans la suite de ce test.

Dans cette version de 2020, on y retrouve de petites nouveautés assez intéressante comme les passages « ice » qui vous mettent sur une rouge gelé et qui vous fait glisser comme sur de l’huile. Il y a aussi les routes bombées qui demandent de la concentration et une bonne maitrise de son véhicule.

Les circuits sont toujours aussi funs mais parfois ils peuvent faire rager. Quand on recommence 5,6 fois d’affilés un niveau, croyez-moi on est lassé. Le demande réellement une concentration et du sang-froid, c’est les clés de la réussite du meilleur temps.
L’éditeur de niveau est aussi présent, il permet de créer des niveaux forts intéressants et qui va donner de sacrés défis si vous prévoyez une soirée Trackmania entre amis. Le gros soucis de ce titre, c’est vraiment 25 niveaux de bases, on est très loin de la centaine de niveaux de l’épisode Turbo. La technique reste la même, c’est fluide, mais les décors font quand même carton peint. Et je ne parle de manière économique du titre, le jeu est certes gratuit mais si vous souhaitez pousser la chose, il vous faudra passer à la caisse. Et les tarifs sont un poils trop élevé à mon gout surtout pour le peu de contenus rajoutés.
Bref pour conclure, Trackman reste toujours le même, un jeu fun à profiter entre amis. Ce n’est pas un jeu sur lequel on va passer des heures, mais qu’on va picorer comme des saucisses cocktails. Techniquement, c’est toujours très basique et le système économique est un poil abusif. Mais le jeu titre reste cool et plaisant à jouer.

Les plus :

  • Gameplay aux petits oignons
  • Toujours cette grosse dose de fun
  • Une version gratuite
  • Multi en ligne et local
  • Des outils interssants

Les moins :

  • Un système économique naze
  • Un seul environnement
  • Que 25 pistes de base
  • Peu de vraies nouveautés

Sans titre 145454545

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s