![VIDEO] Fairy Tail est désormais disponible sur Switch, PS4 et ...](https://gameactu.eu/wp-content/uploads/2019/09/fairy-tail-une.jpg)
Les grands fans ont dû attendre fort longtemps avant d’avoir un vrai jeu Fairy Tail et c’était bien étrange, surtout que ce manga a une forte popularité. Mais il est enfin là et que vaut-il ? Je réponds à vos questions dans la suite du test.

Le jeu débute exactement à la moitié du manga, ce qui est plutôt étrange étant donné qu’en général, les jeux tirés de ce genre Japonais, commencent régulièrement par le début de l’œuvre. Donc si vous n’êtes pas habitué au manga, vous pouvez laisser tomber, vous ne risquez pas de comprendre grand chose.

Graphiquement, le style cell-shading répare pas mal de gros défauts techniques. On est très loin des jeux Naruto et Dragon Ball Z. Techniquement le jeu est clairement à la ramasse, avec un framerate des plus pitoyables et des textures d’une pauvreté qu’on préférait être aveugle plutôt de voir ça.

Concernant le gameplay, c’est du tour par tour, inspiré de Persona 5. On y voit de la stratégie mais on est tout de même assez loin de la perfection de l’inspiration. Les combats sont clairement lassant et il n’y a pas que ça, le fait de devoir farmer sans cesse, en devient éprouvant à la longue. L’aventure est pleine de missions génériques qu’on s’ennuie vite à faire.

Pour conclure, le titre est réellement destiné aux fans du manga ou de l’animé, mais préparez-vous à vous ennuyer rapidement car la lassitude est bien trop forte dans ce titre.

Les plus :
- Les voix de l’animé
- Combats dynamiques
- Une durée de vie assez longue
- Fidèle à l’univers
Les moins :
- Ellipse dans le scénario ?
- Un farming beaucoup trop présent
- Redondance des quêtes annexes
- Difficulté faible
- Les décors terminés au doigt