
Paper Mario The Origami King fut annoncé par surprise par Nintendo, il y a de ça quelques mois. Surprenant le titre à même eu droit à son propre Nintendo Direct. Après un épisode WiiU que très peu de joueurs ont tâté pour cause le manque de console installée, Nintendo relance la licence encore une fois. Que vaut cet épisode ? Est-il aussi bien que l’épisode Gamecube ? Je vous invite à lire la suite de mon test.
L’histoire se tourne toujours sur une menace qui règne sur le Royaume Champignon. Cette fois-ci, le grand méchant est Olly, maître Origami. Ils transforment le peuple champignon en origami. Mais notre héros Mario sera aidé de la soeur d’Olly, Olivia pour sauver une nouvelle fois le Royaume.

Concernant le gameplay, il s’éloigne du RPG, pour se rapprocher du jeu d’aventure classique. Mais le jeu jongle entre le jeu d’aventure intéressant et du très mauvais. Demandant de revenir sans cesse en arrière, ce procédé crée clairement une lassitude. Le pire du titre, c’est son système de combat au tour par tour. Au départ, vous devez, aligner les ennemis grâce à un système de roue puis après enchainer avec une attaque. Sur le papier ce système a l’air intéressant mais au final, c’est assez répétitif et on se lasse rapidement des combats.

Pour conclure, le titre n’est guère mauvais mais ce n’est pas non plus le meilleur épisode. Il a tout de même pas mal de défauts mais heureusement que l’humour de la série est toujours présent.

Les plus :
- Trés joli
- L’humour
- Les différents environnements
Les moins :
- Le système de combat tout pété
- Parfois trop de blahblah pour rien
- On est trop tenu par la main