![TEST] Skully : le jeu de plateforme action-aventure qui rend (ma ...](https://noragequit633990534.files.wordpress.com/2020/08/wp-1597437956594.jpg)
J’ai eu la chance de recevoir une clé sur Xbox One pour pouvoir tester le jeu et je suis très content de dire que c’est une sympathique surprise. Je vous invite à savoir pourquoi dans la suite de mon test.

Concernant l’histoire, votre héros est un crâne. Je sais, c’est assez original. Vous êtes accueilli par la divinité Terry qui vous a redonné la vie grâce à l’argile magique. Je ne vais pas vous raconter plus concernant le scénario, histoire de ne pas vous spoilez.

Concernant le gameplay, le jeu est un Die & Retry, ce qui veut dire que si vous aimez mourir, ce titre est fait pour vous. Vous contrôlez donc une petite tête de squelette qui doit rapidement passer de plateforme en plateforme mais qui peut aussi grâce à des mares d’argile prendre 3 formes différents de colosses. Une forme qui lui permettra d’avoir une force de dingue contre les ennemis mais aussi pour se créer un passage. Une autre avec des pouvoirs magnétiques pour faire bouger les plateformes et une autre qui lui permet de sauter très haut mais aussi de courir vite.

Concernant la technique, le jeu tourne assez bien même si j’ai rencontré quelques baisses de framerate sur Xbox One X. Graphiquement c’est plutôt joli, mais c’est clairement pas une claque mais ce n’est pas ce qu’on demande pour ce genre de jeu.

Pour conclure, le titre est réellement plaisant à jouer, même si les problèmes de caméra sont assez fréquents et que parfois les sauts sont un poil trop approximatifs. Après si vous souhaitez rager devant votre télé, c’est clairement le bon petit jeu à tester.

Les plus :
- Joli
- Un gameplay sympathique
- Un bon prix
- Une bonne durée de vie
Les moins :
- Une caméra parfois dans les fraises
- Un peu de popping par ci par là
