
Si vous aimez la bagarre de rue mais sur un ring, vous connaissez sûrement la licence UFC. Cette dernière revient avec un épisode 4 des plus réalistes et des plus violents.

Le gameplay a été modifié par rapport aux précédents épisodes. Si on pouvait reprocher un manque de rythme lors des combats surtout dans le numéro 3, ici ce n’est plus le cas. Les coups s’enchainent à merveille et d’une fluidité sans égal. Toutes les techniques sont présentes et bien calibrées. Le jeu s’ouvre carrément aux publics et c’est un plus. Le coté simulation est toujours bien présent mais les combats sont enfin nerveux.
Concernant les graphismes, c’est tout bêtement une claque visuelle. c’est fluide, les impacts de coups sont d’un réalisme fou, c’est vraiment proche de la perfection dans ce domaine.
Concernant les modes de jeu, le titre mise à fond sur le mode carrière. Vous jouez un rookie qui cherche à devenir champion. C’est basique sur le papier, mais le mode est complet, entrainement, affrontement important, publicité sur les réseaux, tout est présent.

Pour conclure, le jeu gagne en réalisme mais en rapidité. C’est vraiment deux points importants dans une licence qui se dit simulation. Le jeu reste dans la lignée de ses prédécesseurs, mais en faisant les choses encore mieux. C’est un titre qui devra faire plaisir aux fans du genre.
Les plus :
- Un rythme boosté
- Graphiquement parfait
- La sensation et la présence des impacts
- Le nombre de sportifs
- Le mode carrière complet
Les moins :
- Pas assez de nouveautés
- Un poil répétitif
