[ Test ] Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2020/05/tony-hawks-pro-skater-1-2-hd-889x500.jpg

On attendait clairement un nouvel épisode de Tony Hawk’s Pro Skater qui nous fasse vite oublier le dernier épisode en date. Mais Activision en a décidé autrement et a préféré jouer la carte de la nostalgie. L’idée du remake sur le papier n’est pas vraiment intéressante car forcément on se dit que ça va manquer de nouveauté. Mais au final, manette en main, le plaisir est bien présent car les souvenirs refont forcément surface.

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2: du gameplay en fuite - 4WeAreGamers

Pour la petite histoire, Tony Hawk’s Pro Skater fut mon premier jeu gravé sur ma première PlayStation pucée ( Je sais, ce n’est pas bien… ). Mais j’ai donc réellement une vraie attache avec ce jeu. Surtout qu’il est arrivé dans une période où j’avais délaissé le RAP pour m’attarder sur la vague Rock/Punk/Metal que le monde entier a pris en pleine tête. C’est d’ailleurs le jeu qui m’a donné envie de faire du skate dans mon adolescence, un sport que j’ai vite arrêté car j’avais toujours peur de tomber.

Galerie d'images: Tony Hawk's Pro Skater 1 +2 en images

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 comme son nom l’indique est un remake du 1er et 2ème jeu. Qui dit remake ce n’est guère un simple remaster à la va vite comme on a pu avoir sur PS3 à l’époque. Ici, on a clairement un vrai remake avec un moteur actuel qui permet des graphismes de toutes beautés. Derrière ce remake, on retrouve le studio qui a travaillé sur le remake de la trilogie Crash Bandicoot en 2017, tout comme Sony avec Bluepoint Games, Activision a donc son studio spécialisé dans le remake. Outre les graphismes, le jeu tourne à merveille, aucune baisse de framerate, c’est clairement un petit bijou.

Tony Hawk's Pro Skater 1 and 2 Remaster Gameplay Footage Highlights  Accurate Physics Recreation and More

Concernant les modes de jeux, chaque épisode est divisé en une vingtaine de niveaux très connus des fans. Tous les niveaux ont leurs missions de l’époque, faire autant comme score, réaliser telle figure à tel endroit, récupérer les 5 lettres du mot « SKATE » etc. On a un éditeur de niveaux, un éditeur de personnages complet, un mode online et un mode local comme à l’époque.

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 launch trailer is full of sick moves & epic  tricks - Games Predator

Le gameplay est un mélange entre un Tony Hawk’s Pro Skater 3 et Tony Hawk’s Underground. Ce n’est pas aussi difficile qu’une simulation comme Skate mais c’est tellement plus plaisant même si on se ramasse la gueule quand même un paquet de fois.

GUIDE | Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 - La liste de tous les skaters  jouables - JVFrance

Pour conclure, le studio a fait le travail. Ce n’était pas gagner de ressortir un titre avec un gameplay si Arcade. Mais la fibre nostalgique aide énormément et putain que c’est fun de dingue et ça fait du bien à une époque où les jeux se prennent tellement au sérieux.

Tony Hawk's Pro Skater 1 et 2 seront remastérisés sur PS4, Xbox One, et PC

Les plus :

  • C’est MAGNIFIQUE
  • C’est fluide
  • Bon gameplay
  • La nostalgie est bien présente
  • Mode multi local !!!!

Les moins :

  • Les menus sont bordéliques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s