
Windbound est un jeu d’action, aventure, rôle-like, un gros mélange qui ne fait pas vraiment un bon jeu. Je vous invite à lire la suite de mon test pour savoir pourquoi je dis ça.

Le jeu raconte l’histoire de Kara qui est complètement paumée et qui cherche à savoir pourquoi et comment elle s’est retrouvée là. L’histoire de base est intéressante sur le papier mais manette en main, c’est l’ennui de dingue. Les développeurs ont voulu nous faire ressentir clairement la solitude, mais mince alors, qu’est ce qu’on se fait chier quand on est seul, ça ne donne clairement pas envie. Étrangement, dans un jeu comme Death Stranding, on est seul, mais je ne me suis guère ennuyé. Là avec Windbound, je me suis fait chier comme un rat mort, j’ai lutté pour en arriver à la fin.

Techniquement le jeu est joli, il a clairement une direction artistique intéressante qui fait très ZELDA. J’ai connu quelques baisses de framerate et pourtant je suis sur Xbox One X. Donc je pense que le jeu est optimisé légèrement avec les pieds.

Déjà le gros soucis du jeu outre l’ennui, c’est son gameplay. Pour avoir un objet, il faut forcément mélanger tel objet, avec tel objet, c’est une galère monstre. Tu le fais trois fois, après t’en as carrément marre. Je ne parle même pas du gameplay des combats qui est dégueulasse. Tu mets 1000ans à tuer un ennemi car il y a des gros soucis d’hitbox, c’est du gameplay de jeu PS1.
Pour conclure, à trop mélanger les genres, le jeu se perd complètement. Il ne fait rien de bien de ce qu’il tente. Donc garder votre pognon et prévoyez d’acheter autre chose, ce jeu est une arnaque.

Les plus :
- Une D.A intéressante
Les moins :
- On s’emmerde TOTALEMENT !
- Gameplay des combats DÉGUEULASSE !
- Répétition en veux-tu en voilà
- Un mauvais mélange des genres
- Optimisation dans les choux
- Des soucis d’hitbox
