[ Test ] Fifa 21

https://geeko.lesoir.be/wp-content/uploads/sites/58/2020/10/ou-et-comment-obtenir-fifa-21-en-avance.jpg

Le nouveau FIFA est enfin arrivé, on commence à avoir l’habitude de voir très peu d’évolutions plus les épisodes sortent et je dois vous avouer que pour ce dernier, c’est encore le cas, mais je vais détailler mon propos dans la suite de mon test.

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/kylian-mbappe-lors-d-un-match-opposant-le-paris-sg-a-l-olympique-lyonnais-fifa-21-ea-sports/1500000001394210/0:0,1685:1124-640-427-75/2c8e3.jpg
Alors concernant le gameplay, les nouveautés sont inexistantes. Les dribles en face à face sont juste plus jolis à regarder car les animations ont été retouché, se rapprochant clairement de celles d’un PES et ce n’est pas pour me déplaire. Les contrôles de balles ont été revu et rend encore la chose plus réaliste. La défense a aussi été amélioré par rapport au précédent, en gros, ils font enfin ce qu’ils doivent faire, c’est à dire défendre. Mais malgré ces légères améliorations, il est bien trop facile et rapide de passer d’une surface à une autre contrairement à PES.
https://www.gamereactor.fr/media/11/fifa21es_3191173b.jpg
Concernant le contenu, EA dispose encore de la plupart des licences contrairement à la concurrence, même s’il a perdu la Juventus dans l’épisode précédent. Il récupère le championnat roumain. Le mode Volta est toujours présent, le gameplay est certes plus léger que dans les matchs de Fifa habituels, mais il est très loin de l’arcade pure et dure de Fifa Street. Le scénario de ce mode est assez ennuyant, les matchs sont plutôt chouettes mais on n’a pas le même plaisir que dans la version Street du titre. Le mode carrière est top, il est même proche de la perfection.
FIFA 21 en courtes vidéos PC - Gamersyde
Pour conclure, ce FIFA 21 n’est pas le meilleur FIFA de l’histoire du jeu vidéo mais il reste tout de même un bon titre même si graphiquement, au niveau des modélisations des joueurs, il reste en dessous par rapport à la concurrence. Les améliorations sont là, mais bien trop légère et les soucis très connus sont toujours présent. On sent clairement que cet épisode est bâclé car il est là pour faire la transition entre la génération actuelle et la prochaine. Fifa reste Fifa et puis de toutes façons, même s’il était nul à chier, il se vendra quand même par palettes.
https://static.hitek.fr/img/actualite/ill_m/422475059/16015623322767card.jpg
Les plus :
  • Toujours aussi complet
  • Un gameplay plus quali
  • Plus de choses que la concurrence

Les moins :

  • Défense/Attaque toujours dans les choux
  • Les Goals sont des passoires
  • Amélioration graphique trop légère
  • Une version bâclée de transition de génération

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s