Les développeurs russes de Sobaka Studio ont décidé de revenir à un style assez ancien intitulé le Beat’em Up, sûrement repropulsé sur le devant de la scène avec les ventes de dingue qu’a connu un petit Streets of rage 4. Forcément il faut s’attendre qu’il y ait beaucoup d’émules dans les années à venir.
Pour l’histoire, vous incarnez Wei Cheng et vous devez venger votre famille qui a été tuée. Votre héros part donc en quête de vengeance avec son bâton et ses capacités de combattant. Rien de foufou niveau histoire, mais on va être claire, on ne joue pas à ce genre de jeu pour le scénario.
Le jeu est découpé en 5 chapitres qui regroupent pas mal de niveaux chacun. Petit soucis, c’est que les niveaux sont très courts, en 10 minutes le stage est bouclé. Le titre vous permet de choisir entre 3 modes de difficultés et franchement dans le dernier intitulé Légende, je n’ai connu aucune réelle difficulté car je maitrisais le gameplay.
D’ailleurs parlons du gameplay, tous les boutons de la manette sont demandés. Vous pouvez enchainer des combos et c’est tellement jouissif de défoncer des gueules. De plus, le jeu est jouable à deux, donc c’est encore mieux. Il est simple d’accès malgré qu’il soit très technique. Une addition de touches, vous permettra de faire des coups assez fatals. D’ailleurs un arbre de compétences permettra d’améliorer la puissance de vos coups pour vous permettre de défoncer encore plus rapidement les gueules des autres.
Parlons maintenant de la technique, en sachant que j’ai reçu un version switch de KochMedia, je ne sais pas ce que le jeu donne sur les autres plateformes mais j’espère tout de même qu’il est mieux. En terme de fluidité, on est bon mais le problème, c’est au niveau de qualité graphique. En portable, c’est mort, j’ai trouvé ça illisible. En docké, ça passe mieux, même si ce n’est pas parfait, c’est jouable. Pour conclure, le titre est un bon petit jeu, rien d’exceptionnel, mais il reste plaisant à jouer. Du moins, j’ai passé un bon moment en le faisant. Si on arrive à passer outre la technique, c’est même un très bon jeu. Certes avec une construction assez naze dû au fait que les niveaux ne durent que 10minutes. Mais bon en mode portable, un petit niveau dans les transports, c’est super cool, même si la lisibilité en portable est à chier.