Remothered Broken Procelain est l’épisode deux d’une série qui n’a clairement pas les moyens de ses ambitions. Mais apparemment les développeurs ont quand même voulu faire une suite. Je vous préviens d’avance que jouer au jeu pour pouvoir écrire ces quelques lignes fut à mes yeux très éprouvant. Si vous voulez savoir pourquoi, je vous invite à lire la suite de mon test.
Broken Porcelain est la suite de Tormented Feathers. Il est censé nous faire comprendre certains points noirs du premier volet. Le personnage de cet épisode s’appelle Jennifer, une adolescente de la fin des années 70 habitant dans l’hôtel Ashmann. Son job, c’est s’occuper des tâches ménagères pour le compte du propriétaire de l’établissement. Bien entendu pour que ça fasse peur, faut qu’elle ait des hallucinations histoire de poser assez rapidement le coté horrifique du titre. Et étrangement, tous les employés deviennent fous et se mettent à vouloir buter la jeune fille sans réelle raison, comme ça, c’est la fête.
Concernant le gameplay, le jeu est au final un gros jeu d’infiltration avec des missions à réaliser, rien de très folichon car c’est très basique et techniquement c’est à chier. Il faut savoir que j’y ai joué sur Xbox One X sur une télé 4K, donc assez bien équipé et le jeu est moche, la fluidité est dans les fraises, on dirait un titre du début de la PS3 et encore je suis gentil.
Bref je vais terminer ce supplice, le jeu part avec une bonne idée sur le papier, le scénario est assez intéressant, l’hôtel fait très film culte des années 80, l’ambiance est présente mais tout ça est gâché par un gameplay rigide, daté et techniquement dans les fraises.