
Yakuza la grosse licence de Sega est de retour. Mais ce dernier ne se fait pas sans changement. Le jeu devient un RPG au tour par tour, un genre très classique au Japon. Alors est-ce que ce changement bouleverse complètement la licence ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.

Pour le scénario, on dit adieu au personnage principal des autres épisodes et on dit bonjour à Ichiban Kasuga, un membre du clan Tojo qui a passé 18 ans en prison. Sur un fond de trahison, ce Yakuza recherche la vérité et surtout le pourquoi du comment. L’écriture du scénario est toujours aussi soignée et on s’attache vite à notre nouveau héros.

Techniquement, le moteur reste le même, c’est joli sans être une grosse claque graphique. La ville est bien modélisée, le jeu est plutôt fluide. Au niveau du gameplay, la grosse nouveauté du titre, ça reste du gameplay au tour par tour très classique mais la répétitivité s’invite assez vite dans les combats. Le jeu étant un RPG très classique, il faut farmer comme un porc pour faire monter le niveau de nos personnages et pour essayer d’arriver à la fin. Ici les classes sont remplacées par des métiers, ce qui permet de trouver le rôle de chaque protagoniste de l’équipe.

Pour conclure, le jeu est très plaisant, un poil répétitif mais c’est le type de jeu qui veut ça. On retrouve un scénario prenant avec une bonne touche d’humour à la japonaise. Les fans ne seront pas perdus et la licence Yakuza a encore des beaux jours devant elle.

Les plus :
- Joli
- Le changement de gameplay
- Bien écrit
- L’humour à la Japonaise
- VOSTFR
Les moins :
- Parfois répétitif
- Le farming trop poussé
- Une durée vie allongée artificiellement
