[ Test ] Astérix & Obélix XXL : Romastered

https://www.jvfrance.com/wp-content/uploads/2020/08/Ast%C3%A9rix-Ob%C3%A9lix-XXL-Romastered-Image-officielle-890x501.jpg

Après un Astérix & Obélix XXL3 avec une nouvelle direction artistique qui a fait hurler les fans et un XXL2 remasterisé à la va-vite, Microid nous revient avec une remasterisation du tout premier XXL. Est-il bon ou pas ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.

Asterix & Obelix Xxl Romastered sur PS4, tous les jeux vidéo PS4 sont chez  Micromania

Qui dit remaster, ne veut pas dire remake, donc graphiquement ne vous attendez pas à un travail de dingue. On est clairement ici sur un jeu qui tournerait facilement sur PS3. Même si bizarrement le framerate est loin d’être stable sur une PS4 pro. La caméra est régulièrement dans les fraises, ce qui pose un vrai soucis de lisibilité lors des affrontements. Point positif du titre, c’est qu’on a la possibilité avec une simple touche en plein jeu, de passer des graphismes de l’époque à ceux d’aujourd’hui. Et ça nous permet de voir que le travail effectué sur ce remaster est clairement assez basique.

https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2020/10/asterix-obelix-xxl-romastered-screenshot-48.jpg

Concernant le gameplay, rien n’a bougé, on tape dans le tas et entre deux on a des énigmes complètement débiles, rien d’exceptionnel, bref ça fait le café mais on aurait apprécié plus.

Astérix & Obélix XXL Romastered - Un mode pour les rétro-gamers

Pour conclure, c’est vraiment un remaster des plus basique qui soi. On a rien d’exceptionnel et ça devient une habitude avec Microid. On l’a vu avec Titeuf, on l’avait déjà vu avec Astérix et je ne vous parle même pas du prochain test sur « Qui veut gagner des millions ? ». Ce titre est clairement fait pour les fans qui veulent se replonger dans ce jeu 17ans après sa sortie sur PS2.

MAJ Astérix & Obélix XXL: Romastered, une première bande-annonce de  gameplay entre passé et présent pour les Gaulois : Les images - GAMERGEN.COM

Les plus :

  • Passer du rétro au remaster avec une touche
  • Les voix de Roger Carel et Pierre Tornade

Les moins :

  • C’est moche
  • Le framerate toussote sur console
  • La caméra dans les fraises
  • Des bugs en veux-tu en voilà.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s