
J’ai eu la chose de recevoir un code par Microid pour ce jeu qui est au final sorti sur toutes les consoles depuis l’époque PS1. Et je dois vous avouer que je suis déçu de cette version mais je vous invite à lire la suite de mon test pour savoir pourquoi.

Déjà graphiquement, on ne peut pas faire plus basique, le jeu est clairement une version PS2 lissée. On a plusieurs modes de jeux, mais rien de très nouveau. Et où est Jean-Pierre ? Le fameux présentateur ? Ou même, Camille Combal son remplaçant, mais non on a un Jean-Kévin modélisé à partir de qui, on ne sait pas et sa voix n’est pas connue. Bref on part clairement avec des points négatifs dans cette version.

Après les graphismes dans ce jeu n’est guère le plus important. La pression est bien présente, à plusieurs c’est vraiment un plaisir, les thématiques sont là et les divers questions sont intéressantes. C’est clairement le but de ce jeu et tous les points importants sont bien présents.

On a un mode multi en ligne mais ça ne sert à rien de chercher quelqu’un pour jouer contre vous, vous ne trouverez personne, je ne comprends même pas l’implantation de ce mode, fallait se douter que ça n’allait pas ramener grand monde. Bref c’est encore du travail de Microids, ça rachète des licences et ça fait le travail à moitié. Ils me rappellent un peu moi à l’école, il a les capacités mais il fait juste le nécessaire…

Les plus :
- Bon choix de thématiques
- L’ambiance et le stresse
Les moins :
- Graphiquement terminé au doigt
- Jean-Pierre t’es où ?
- Camille t’es où ?
- Personne en online…
