
Sackboy est de retour pour la sortie de la PS5 ( aussi disponible sur PS4 ). C’est le studio Sumo Digital qui avait fait l’affreux Little Big Planet 3 qui était terriblement rempli de bugs et donc personnellement, j’avais un peu peur avec ce nouveau jeu. Oubliez la 2,5D des épisodes précédents, ici Sackboy se retrouve dans un vrai jeu 3D où la caméra vous suit automatiquement tout le long des niveaux.

Le gros soucis de ce choix de caméra, c’est le fait que la gestion du saut est assez complexe par un manque automatique de visibilité mais il permet d’ouvrir le jeu aux plus petits car ils auront en moins la caméra à gérer. Les niveaux sont assez classiques et piquent des idées à gauche et à droite dans d’autres productions du même genre. On ne va pas se mentir, parfois, il y des passages qui sont clairement pompés sur Mario.

Concernant le gameplay, c’est du basique, une touche pour sauter, une pour taper et une pour attraper des objets. Rien de folichon, le jeu n’innove clairement pas le genre. La customisation du personnage est vraiment le gros point positif du titre car on peut customiser notre Sackboy avait plein d’objets qu’on aura trouvé lors des niveaux. La possibilité de jouer à 4, ouvre le jeu à des parties de folies entre amis.
Techniquement, le jeu tourne comme une horloge, 4K dynamique en 60fps. Les vibrations de la manette n’importe rien à l’expérience mais les gâchettes à retour haptique se font assez timides dans le titre. Je suis assez triste d’avoir constaté qu’il n’y a pas la possibilité de créer nos propres niveaux, étrange alors que la licence fut connue pour ça. Pour conclure, le titre est vraiment un bon titre de lancement, sans être une dinguerie phénoménale, il permet de passer 10h seul ou entre amis.

Les plus :
- Très joli
- Fluidité parfaite
- Diversité des niveaux
Les moins :
- Une caméra parfois dans les fraises
- La fin de la création des niveaux
- On en parle du retour haptique ?
