
Déjà 11 ans qui nous éloigne de la sortie de Demon’s Souls sur PS3, le jeu revient cette année dans un remake de qualité sur PS5. Que vaut-il outre un nouveau moteur, vaut-il vraiment le coup de refaire le titre sur PS5 ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.

Après un remake de Shadow of the colossus, le studio Bluepoint games revient avec cette fois-ci un remake de Demon’s Souls sorti de base sur PS3. Concernant la narration du titre, rien n’a changé. C’est surtout graphiquement le jeu a clairement pris un gros coup de neuf. La modélisation de l’architecture qui nous entoure a été refaite de A à Z, les effets de lumière mais surtout le 60fps stable font un bien fou au titre d’origine de FromSoftware.
Le studio a retravaillé toutes les animations du jeu, tout en gardant le même timing pour les battre, une grosse prouesse à souligner. Et je vous invite à mettre le son à fond chez vous car le sound-designe et les musiques sont de toutes beautés. Le jeu est clairement un plaisir pour les yeux mais aussi pour les oreilles.

Le seul petit point noir, c’est que la structure du jeu reste inchangée. Aucune nouveauté vraiment importante. Après le jeu était déjà excellent, il y a de ça 11 ans alors pourquoi changer une recette qui fonctionne encore aujourd’hui ?

Le titre est clairement à ne pas mettre dans les mains de tout le monde car il faut apprendre à aimer mourir pour avancer d’avantage. Après les temps de chargement limite inexistants et le 60fps aident grandement dans la progression.
Les plus :
- Graphiquement de toute beauté
- Fluide comme il faut
- Sound-Design aux petits oignons
- Les musiques
- Les temps de chargement RAPIDES
Les moins :
- Putain que c’est dur…
- La manette pas exploitée à 100% ?
