[ Test ] Hyrule Warriors : L’ère du fléau

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau | Nintendo Switch | Jeux | Nintendo

Quand Nintendo a annoncé cette suite du premier Hyrule Warriors, avec une D.A et l’univers très Breath Of the wild, nous racontant que ça se passait 100 ans avant les évènements de ce dernier, on était enthousiaste face à la nouvelle et on souhaitait clairement y jouer. Petit soucis, c’est qu’au final la communication était fausse et quand tu vois des millions de gens s’énerver sur CD Projekt Red pour Cyberpunk 2077, bizarrement là, personne l’ouvre pour ce Hyrule Warriors car Nintendo ont tous les droits. Oui, Hyrule Warriors n’est finalement pas canon, ne croyait pas que vous apprendrez de réellement choses sur l’univers de Breath of the wild. Alors on se retrouve face un simple MUSO, qui a la D.A et les personnages de Zelda Breath of the wild et puis c’est tout. Mais que vaut-il vraiment comme simple MUSO ? La réponse est dans la suite de ce test.

Déjà concernant le scénario, je vais éviter d’en parler, même s’il n’est pas canon, ça reste une sympathique aventure. Surtout que les scènes cinématiques sont vraiment très classes et en VF. Pour le gameplay, ça reste du MUSO de base, on avance, on tape dans le tas, les vagues d’ennemis s’enchainent, tout se fait parfaitement. On peut dépenser nos ressources sur la MAP qui est d’ailleurs la même que celle de Breath of the wild. Nos ressources permettent d’améliorer nos armes ou nos unités. Après je dois vous avouer que clairement les soldats sur le terrain ne servent à rien, c’est clairement vous qui défoncez tout. Le fait qu’on puisse switcher entre les personnages est vraiment chouette. On peut contrôler tous les personnages de Breath of wild et c’est vraiment cool car ils ont tous un gameplay différent.

Le gros soucis de ce jeu est la technique, le titre devient souvent illisible et la caméra est régulièrement dans les chaussettes. Le framerate est complètement instable, il tourne plus souvent autour des 20 fps que sur les 30 stables et il descend carrément à 10 quand l’action est beaucoup trop importante. C’est clairement un gros soucis, car ça te fait vraiment sortir du jeu. Je ne parle même pas du mode à deux joueurs où là, c’est impossible de jouer, je ne comprends même pas pourquoi ce mode existe. A croire que les développeurs ne l’ont même pas testé.

Les plus :

  • Le système de combat intéressant
  • Un roster important
  • Une excellente durée de vie
  • Plaisant pour les fans

Les moins :

  • Trop simple
  • Un scénario pas canon…
  • Caméra capricieuse
  • Framerate dans les chaussettes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s