[ Test ] Cyberpunk 2077

https://img.generation-nt.com/0001670294.jpg

En 2012, CD PROJEKT RED annonce Cyberpunk, le jeu a eu un développement assez compliqué, jusqu’à être rebooté intégralement et quand je dis intégralement, c’est jusqu’à même le scenario. Annoncé pour sortir le 16 avril 2020, le jeu fut retardé pour novembre puis pour sortir au final le 10 décembre 2020. Alors est ce que ce développement chaotique a créé des soucis à la version finale ? Je réponds oui, mais je vous explique en détails dans la suite de mon test.

Cyberpunk 2077 Players Are Getting Refunds Due to Bug-Infested Gameplay:  Report | Technology News

Le jeu se passe en 2077, dans une ville futuriste intitulée Night City. V le personnage principal du jeu devra mener plusieurs missions dans une ville où la population est sous l’emprise de la technologie. Dans votre aventure, vous ferez la connaissance d’un personne assez important à l’intrigue, sous les traits de Keanu Reeves, Mr Johnny Silverman. Un ancien rocker fini prétentieux, un vrai connard de base mais qui a cruellement besoin de notre héros. J’évite forcément de rentrer dans les détails pour éviter les spoiles car même si j’ai trouvé le scénario en dessous de celui de The Witcher 3, il reste tout de même la seule chose assez bien du titre.

Cyberpunk 2077 Review: Gameplay, Performance & Optimization | HotHardware

On va parler de la technique, en commençant par annoncer sur quelle machine, j’ai testé le jeu. J’ai donc joué à Cyberpunk 2077 sur la fameuse Xbox One X Collector sortie en juin. Donc pas la pire des machines mais très loin d’être la meilleure. Quand j’ai lancé pour la toute première fois le jeu, je me suis clairement dit « qu’est ce que c’est cette merde ? ». Des bugs de partout, des textures immondes, la physique des véhicules dégueulasse, une conduite infâme, franchement un titre terminé à la pisse. Et pourtant, je me suis mangé le gros patch Day-one et d’autres mises à jour les jours d’après. Le jeu est parfois assez flou en extérieur, le framerate est très loin d’être stable, j’ai connu 5 freezes comme si on avait des micro temps de chargement quand on arrive dans des nouvelles zones mais aussi carrément des crashs où j’étais obligé de relancer le jeu. L’intelligence artificielle des ennemis est complètement conne. Et je ne vous parle même pas du bug qui m’a fait rebondir sur une fenêtre que je voulais briser et qui m’a fait me retrouver à 658m de la mission…Bref, vous avez compris, le jeu est clairement terminé au doigt et ses soucis, vous font vraiment sortir du jeu. 

Watch 14 minutes of new Cyberpunk 2077 gameplay footage - The Verge

Maintenant je vais m’attarder sur le gameplay. Cyberpunk 2077 est un RPG en vue FPS, mélangeant phases de dialogues et FPS le tout dans un monde ouvert. Le gros soucis, c’est qu’on a l’impression que les développeurs ce sont arrêtés en 2012. On dirait vraiment qu’ils n’ont pas regardé ce qui était sorti pendant 8 ans. Tout fait très vieux, les phases de FPS sont lentes, j’ai l’impression de jouer à un FPS de 2010. Les dialogues ne sont pas forcément tous intéressants, surtout quand tu croises une fille dans la rue et qu’elle sait juste te répéter « tu veux que je te fasse bander mon chou ? », la meuf on lui a appris à dire qu’une seule phrase.. Après Red dead redemption 2, ça fait mal de voir ça. De plus, on t’offre souvent un choix multiple de réponses, mais tu te rends vite compte que n’importe quelle réponse te mènera à la même finalité. Outre tous ses défauts, qui dit RPG ( Et encore aujourd’hui, n’importe quel jeu d’action l’a aussi… ), dit arbre de compétences et là je dois avouer qu’il est extrêmement, même trop complet à mes yeux. De plus, les menus du jeu sont vraiment pensés que pour le PC, une erreur que le studio avait déjà fait à l’époque de The Witcher 3.

UPDATED - Multiple Presentations] Cyberpunk 2077 Public Gameplay Demo  Announced For EGX Berlin

Pour conclure, le jeu que tout le monde attendait est au final, un jeu moyen, sans réel saveur à mes yeux. Même si on a un PC de la NASA et que les bugs se font plus rares, l’histoire n’est pas dingue. Je m’attendais tellement à mieux de la part de Cd Projekt. L’univers en lui même a l’air cool, mais ça reste une belle coquille sans plus et bourrée de bugs.

Cyberpunk 2077 customization options, 'cyberninjas,' and more details  revealed in today's Q&A | PC Gamer

Les plus :

  • Une D.A intéressante
  • Des Personnages charismatiques
  • Dialogues bien écrits
  • Doublage FR parfait

Les moins :

  • Des bugs en veux-tu en voilà ( PNJ qui pop, textures qui s’effacent, crash de la console, freezes…)
  • Image peu nette en extérieur
  • Framerate instable en véhicule
  • De la sexualité à outrance
  • Une IA dans les chaussettes
  • Trop d’objectifs sur la MAP
  • Scénario trop basique
  • Trame principale trop courte ( 20/25h )
  • Les menus pensés que pour le PC
  • Des gunfights datés
  • La conduite est immonde
  • Trop de temps de chargement

AUJOURD’HUI, SONY A ANNONCÉ QU’IL RETIRAIT LE JEU CYBERPUNK 2077 DU PLAYSTATION STORE.

Un commentaire sur “[ Test ] Cyberpunk 2077

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s