
Sorti en 2001 sur PC, Commandos 2 était une excellente suite au premier. J’y ai joué pendant des heures et c’était vraiment un pur plaisir du début à la fin. Aujourd’hui, il ressort sur Nintendo Switch, que vaut vraiment cette version ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.

Je ne vais pas revenir sur le scénario étant donné que c’est un remaster d’un jeu qui a presque 20ans. Mais étant donné que c’est un remaster, je vais surtout pointer du doigt la technique du titre. Alors certes il faut bien faire la différence entre REMASTER et REMAKE, ici c’est clairement un simple remaster. On reprend la jeu de l’époque et on lisse les textures. C’est clair, que ça fait un bien fou au jeu, mais les développeurs n’ont clairement pas fait quelque chose de dingue. C’est propre et puis c’est tout.

Concernant le gameplay, sans souris, c’est clairement pas évident. Alors on peut déplacer nos personnages au pad, mais c’est tellement pas intuitif. Gros point positif, sur l’ambiance sonore qui est remarquable encore aujourd’hui. D’ailleurs les doublages français ont été conservé, ce qui est vraiment bien car c’est assez rare sur des remasters d’anciens jeux.

Pour conclure, même si en 2001, c’était vraiment un très bon jeu. Ce remaster est vraiment trop bâclé à mes yeux. Après il n’est pas aidé par des commandes pas vraiment adaptées à ce style de jeu. Rien ne vaut un PC et une bonne souris pour jouer ce genre de titre.

Les plus :
- Graphiquement « Propre »
Les moins :
- Jouabilité compliquée sur console
- La souris manque
- La censure des Nazies
