
J’ai eu la chance de recevoir le jeu MXGP 2020 sur PS5 de la part de KochMedia. Après avoir testé le précédent sur PS4 l’année dernière, il est maintenant temps de savoir ce que vaut cette nouvelle version mais sur PS5 et je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.

Déjà le truc qui frappe, c’est le contenu qui touche la perfection. 68 pilotes, 19 circuits officiels avec une météo variante, une aire de jeu « Playground & Waypoint » et 110 sponsors de personnalisations. Donc en gros, on a pas mal de choses à faire. Après le soucis, c’est que les modes de jeux sont très classiques.

Gros soucis du jeu, c’est les temps de chargement qui sont très longs, des textures qui s’affichent parfois à la dernière seconde, ce qui est étrange, l’utilisation du SSD de la PS5 n’est pas maitrisé. L’ambiance sonor est réussie, le public réagit bien à vos actions. Et les effets météos sont bien maitrisés.

Le gameplay est assez lourd pour se rapprocher d’une simulation, le soucis c’est que la physique est catastrophique. L’IA est débile, vos adversaires tombent pour rien. Les freinages sont étrangement mal gérés. Je suis peut être méchant avec le jeu mais c’est la triste vérité.

- L’effet Dualsense
Les moins :
- L’IA dans les chaussettes
- Le freinage mal géré
- Une physique dans les fraises
- L’online désertique
