[ Test ] Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy

Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy pour Nintendo Switch -  Détails du jeu Nintendo

J’ai eu la chance de recevoir un exemplaire du titre bien avant sa sortie, ce qui m’a permis d’explorer le jeu au maximum. N’ayant pas fait le premier, j’ai eu peur d’être perdu mais n’ayez crainte, pas besoin d’avoir fait le premier épisode pour faire le numéro deux.

Atelier Ryza 2, du gameplay et des costumes ! | Jrpgfr

Gros point positif, le jeu est traduit en Français, du moins le jour de la sortie un patch sera présent. J’ai dû tester le jeu en anglais et j’ai un poil était perdu sur certaines choses mais ça reste de l’anglais assez basique tout de même. L’histoire se passe trois ans après le premier épisode, Ryza fait la connaissance d’une créateur particulière. Sans être folle, l’histoire se laisse suivre sans difficulté. Le gros soucis du titre, c’est le manque de mise en scène qui rend parfois le jeu assez daté.
Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy en fuite

Techniquement, ce n’est pas une claque graphique, les animations sont datées, il y a pas mal d’alliasing par-ci par-là. Pour le gameplay, les combats ressemblent pas mal aux combats de FF7 Remake, on peut jongler entre les personnages, même lors des combos.

Atelier Ryza 2 : Les légendes oubliées & le secret de la Fée, le 22éme opus  en gameplay ! - Otakuplayer.FR - LE blog jeux vidéo et manga

Bref, Atelier Ryza 2 est un jeu sympathique sans être dingue, c’est un RPG qui est finalement très court car il faut compter 20 à 25h pour en arriver à bout. Je suppose que les fans apprécieront cet épisode et même les petits nouveaux comme moi car je dois avouer que j’ai passé un bon moment, rien de dingue, la semaine prochaine, j’aurais sûrement oublié le jeu mais sur le moment, c’était chouette.

Preview Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy : De l'inconnu à  l'alchimie @JVL

Les plus :

  • Un système de combat à la FF7 Remake
  • Une histoire sympathique

Les moins :

  • Des personnages secondaires vides
  • Techniquement à la ramasse
  • Bestiaire très pauvre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s