
J’ai eu la chance de recevoir un exemplaire du titre bien avant sa sortie, ce qui m’a permis d’explorer le jeu au maximum. N’ayant pas fait le premier, j’ai eu peur d’être perdu mais n’ayez crainte, pas besoin d’avoir fait le premier épisode pour faire le numéro deux.

Gros point positif, le jeu est traduit en Français, du moins le jour de la sortie un patch sera présent. J’ai dû tester le jeu en anglais et j’ai un poil était perdu sur certaines choses mais ça reste de l’anglais assez basique tout de même. L’histoire se passe trois ans après le premier épisode, Ryza fait la connaissance d’une créateur particulière. Sans être folle, l’histoire se laisse suivre sans difficulté. Le gros soucis du titre, c’est le manque de mise en scène qui rend parfois le jeu assez daté.

Techniquement, ce n’est pas une claque graphique, les animations sont datées, il y a pas mal d’alliasing par-ci par-là. Pour le gameplay, les combats ressemblent pas mal aux combats de FF7 Remake, on peut jongler entre les personnages, même lors des combos.
/image%2F0715535%2F20201112%2Fob_677fa8_screenshot-01-1024x576.jpg)
Bref, Atelier Ryza 2 est un jeu sympathique sans être dingue, c’est un RPG qui est finalement très court car il faut compter 20 à 25h pour en arriver à bout. Je suppose que les fans apprécieront cet épisode et même les petits nouveaux comme moi car je dois avouer que j’ai passé un bon moment, rien de dingue, la semaine prochaine, j’aurais sûrement oublié le jeu mais sur le moment, c’était chouette.

Les plus :
- Un système de combat à la FF7 Remake
- Une histoire sympathique
Les moins :
- Des personnages secondaires vides
- Techniquement à la ramasse
- Bestiaire très pauvre
