[ Test ] Oddworld Soulstorm

Acheter Oddworld: Soulstorm clé CD | DLCompare.fr

J’ai vu que beaucoup de mes confrères voyaient en Oddworld Soulstorm un vulgaire remake du premier, mais c’est à croire qu’ils n’ont pas lancé le jeu. Le jeu se passe justement bien après le premier épisode et plus précisément après l’épisode « New ‘n’ Tasty ». Le scénario est même complètement différent. Ils auraient pu se donner la peine au moins de lancer les premières minutes du jeu pour le constater. Mais bref, je ne vais pas leur taper dessus 107ans, revenons à mon test.

Oddworld: Soulstorm – Plusieurs fins et un meilleur score Quarma –  PlayStation Blog en français

Oddworld Soulstorm, nous remet dans la peau d’Abe le fameux héros du premier qui a évité l’extinction de sa race. Le gros soucis, c’est qu’à présent, Glukkon Molluck veut les transformer en bière. De mieux en mieux me direz-vous. Donc on est reparti dans une aventure pour sauver la pauvre petite race d’Abe et ses amis.

https://www.pcinvasion.com/wp-content/uploads/2021/03/Oddworld-Soulstorm-shows-off-gameplay-and-scale-in-new-trailer-2.jpg

Au niveau du gameplay, le titre ne change pas des masses, le jeu marche toujours avec son système de « GameSpeak », t’appelles les ennemis pour les attirer dans un piège, t’appelles tes amis pour qu’ils te suivent, rien de très neuf dans tout ça. La petite nouveauté, c’est le système de craft qui permet d’associer divers objets pour créer des pièges et autres produits pour vous aider à avancer dans l’aventure.

Oddworld: Soulstorm
On va parler du gros point noir du titre, c’est à mes yeux, un jeu qui pourrait tourner facilement sur PS3. J’y ai joué sur PS5 et ce n’est pas folichon, je suis triste de le dire mais c’est vraiment moche parfois. Puis t’as ce vieux pointeur au dessus d’Abe qui gâche un poil l’immersion. Après c’est clair que ce n’est pas la claque du siècle, c’est sympa, c’est joli mais merde, on est sur PS5 quand même. Je n’ai pas mis 500 boules dans une console pour jouer à des jeux qui tourneraient sur une PS3 à 50€… Les animations restent maitrisés mais après c’était quelque chose qui a toujours été réussi dans cette licence. Après gros point positif dans les cinématiques qui sont clairement de toutes beautés, c’est ça le soucis aussi. On te vend le jeu avec des cinématiques de malade mental et derrière in-game, c’est dégueulasse. Comment veux-tu derrière que le joueur soit content ?
Oddworld Soulstorm : une nouvelle vidéo avec du gameplay

Pour conclure, le jeu est sympatoche, mais je ne comprends guère l’intérêt de ce titre qui a tout de même eu 5 ans de développement. 5 ans, pour au final, aucune réelle grosse nouveauté et un moteur même pas amélioré. Après, il est offert au mois d’Avril avec l’abonnement PS+ donc, on va rester gentil avec quand même.

Oddworld Soulstorm - Le trailer de gameplay du State of Play

Les plus :

  • Une histoire sympathique
  • Offert avec le PS+ en Avril 2021
  • Le nouveau système de craft

Les moins :

  • Ce n’est pas très joli
  • Sans surprise
  • Le pointeur au dessus du héros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s