
J’ai vu que beaucoup de mes confrères voyaient en Oddworld Soulstorm un vulgaire remake du premier, mais c’est à croire qu’ils n’ont pas lancé le jeu. Le jeu se passe justement bien après le premier épisode et plus précisément après l’épisode « New ‘n’ Tasty ». Le scénario est même complètement différent. Ils auraient pu se donner la peine au moins de lancer les premières minutes du jeu pour le constater. Mais bref, je ne vais pas leur taper dessus 107ans, revenons à mon test.

Oddworld Soulstorm, nous remet dans la peau d’Abe le fameux héros du premier qui a évité l’extinction de sa race. Le gros soucis, c’est qu’à présent, Glukkon Molluck veut les transformer en bière. De mieux en mieux me direz-vous. Donc on est reparti dans une aventure pour sauver la pauvre petite race d’Abe et ses amis.

Au niveau du gameplay, le titre ne change pas des masses, le jeu marche toujours avec son système de « GameSpeak », t’appelles les ennemis pour les attirer dans un piège, t’appelles tes amis pour qu’ils te suivent, rien de très neuf dans tout ça. La petite nouveauté, c’est le système de craft qui permet d’associer divers objets pour créer des pièges et autres produits pour vous aider à avancer dans l’aventure.


Pour conclure, le jeu est sympatoche, mais je ne comprends guère l’intérêt de ce titre qui a tout de même eu 5 ans de développement. 5 ans, pour au final, aucune réelle grosse nouveauté et un moteur même pas amélioré. Après, il est offert au mois d’Avril avec l’abonnement PS+ donc, on va rester gentil avec quand même.

Les plus :
- Une histoire sympathique
- Offert avec le PS+ en Avril 2021
- Le nouveau système de craft
Les moins :
- Ce n’est pas très joli
- Sans surprise
- Le pointeur au dessus du héros
