[ Test ] R-Type Final 2

Test R-Type Final 2 sur PS5 : c'était mieux avant… ? – THM Magazine

R-type Final 2 sorti le 30 avril 2021 sur PS4, Xbox One, PC & Nintendo Switch au prix de 50€. J’ai eu la chance de recevoir un code de la part de KochMedia pour le tester sur Nintendo Switch. Je n’avais pas joué à un R-Type depuis la version « Delta » sur PS1 donc ça ne nous rajeunit pas tellement que ça date cette histoire. Je vous invite à suivre la suite de mon test pour savoir que vaut cette suite de cette grande licence de shoot.

R-type Final 2 est le réussite de plusieurs campagnes participatives. La licence ayant connue ses heures de gloire en arcade mais aussi sur les consoles de Sony de l’époque, beaucoup de fans attendaient donc un nouvel épisode. Dès le départ, on retrouve assez rapidement ses marques. Le méchant est toujours le même, Bydo est toujours aussi menaçant mais le scénario tient sur une feuille de PQ et il est là pour un introduire l’histoire qui sert clairement qu’à nous lancer dans l’aventure pour défoncer ses sbires.

Alors déjà de base, vous avez le choix entre 3 vaisseaux, du moins pour le départ. Par la suite, vous en débloquerez beaucoup d’autres. Ce qui permet donc de créer une certaine diversité. De plus, ces derniers, vous allez pouvoir les customisation de A à Z. Techniquement du moins dans la version que j’ai testé, le jeu est un poil plus beau en docké mais ça ne reste pas folichon. Graphiquement le jeu est très daté. Mais on retrouve assez rapidement ses marques et si on passe outre l’aspect technique du pauvre, on prend un réel plaisir.
https://static.actu.fr/uploads/2021/05/1-1.png

Kazuma Kujo aux commandes, c’était sûr qu’on allait retrouver le gameplay de l’époque. Reposant sur un scrolling avant tout horizontal, s’appuyant sur le module qui vient équiper le vaisseau. Ce dernier servant de bouclier mais aussi de tire secondaire voir même de projectile. Il peut même devenir dépendant quand on le détache ce qui peut réellement devenir intéressant. Ce module peut aussi aspirer les tirs des adversaires pour remplir la jauge appelé DOSE. Une fois remplie, vous pourrez balayer tout sur votre passage.

Pour conclure, le titre est réservé aux fans du genre, ce n’est pas du tout une bonne porte ouverte pour ce style de jeu car il reste très compliqué. Et entre nous, il est loin d’être le meilleur.

https://static.actu.fr/uploads/2021/05/r-type-final-2-20210428215632.jpg

Les plus :

  • La customisation des vaisseaux
  • Énormément de vaisseaux
  • La B.O

Les moins :

  • Assez lent
  • Graphiquement daté
  • Temps de chargement longs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s