
Shin Megami Tensei V est prévu pour cette année sur Switch, alors Sega a décidé de nous pondre un remaster du 3. Alors est-ce que c’est un bon remaster ? Je vous invite à voir la suite de mon test pour savoir, si c’est le cas.

Étant donné que c’est un remaster, je ne vais pas déblatérer 1000ans et je vais juste m’attarder sur la technique du titre. Et ça va aller très vite, par rapport au jeu d’origine, outre le lissage HD ultra basique et générique, le travail est clairement terminé à la pisse. Les animations sont datées, les graphismes sont datés.

Ce n’est pas véritablement au niveau des personnages que ça fait vieillot, mais c’est surtout les décors qui sont vraiment mais dégueulasses, c’est d’une pauvreté sans nom. Après à coté de ça, c’est du RPG daté aussi, avec des combats aléatoires qui cassent la tête, au point que ça en devient fatiguant à la longue. Je me suis clairement forcé à terminer le jeu et surtout que je l’ai eu de la part de Kochemedia bien longtemps avant sa sortie. Mais j’avais besoin de temps car ce genre de RPG avec son système de l’époque, c’est vraiment éprouvant.


Les plus :
- Un bon scénario
- Les musiques
- Le mode facile
Les moins :
- Techniquement très PAUVRE
- Les combats sont chiants
- Un RPG de son époque
