
J’ai eu la chance de recevoir un code pour Ghost of Tsushima Director’s Cut, bien-entendu ayant déjà fait le jeu jusqu’à le platiner, je ne l’ai pas recommencé. J’ai juste profité des nouveautés grâce à la manette PS5, de celles du gameplay mais du DLC Iki Island. Donc pour voir mon avis sur le jeu de base, voici un lien : https://noragequit.com/2020/07/23/test-ghost-of-tsushima


Concernant le scénario, notre héros fait face à un nouvel ennemi surnommé L’Aigle. Au départ de l’aventure, vous verrez que vos ennemis sont sous l’emprise d’une malédiction et qui sont donc bien plus forts. Comme par hasard, vous serez empoisonné et c’est le commencement du chaos dans la tête de Jin. Des visions du passé l’envahissent et des souvenirs sur ses parents refont surface.

Le DLC est assez court, franchement en ligne droite, il faut compter 3h30. Si vous fouillez un peu et vous que galérez un peu contre les ennemis, on peut dire 4h30/5h et si vous faites la totale, je dirais un bon 6h.. Ce qui reste assez court surtout pour le prix et le peu de nouveautés. Mais au final, l’aventure reste plaisante mais on peut s’y abstenir.

- Repartir à l’aventure
- Techniquement solide 4K/60fps
- Des cut-scènes mieux fichues
Les moins :
- Manque de nouveauté dans l’esthétisme des environnements
- Trop peu de nouveautés dans le gameplay
- Trop court pour le prix
- Un scénario pas folichon
