[ Test ] Ghost of Tsushima Director’s cut

Ghost of Tsushima Director's Cut arrive le 20 août sur PS5 et PS4 -  actualites Hightech jeux video cinema

J’ai eu la chance de recevoir un code pour Ghost of Tsushima Director’s Cut, bien-entendu ayant déjà fait le jeu jusqu’à le platiner, je ne l’ai pas recommencé. J’ai juste profité des nouveautés grâce à la manette PS5, de celles du gameplay mais du DLC Iki Island. Donc pour voir mon avis sur le jeu de base, voici un lien : https://noragequit.com/2020/07/23/test-ghost-of-tsushima

Cette version PS5, nous apporte donc plusieurs nouveautés, déjà, les fonctionnalités de la dualsense sont à l’honneur. Par la suite, avec le cheval à présent, on peut foncer dans le tas ( personnellement, je l’ai peu utilisé car je ne trouve pas ça fin, je préfère combattre avec honneur ), le jeu tourne en 4K/60fps sans aucune chute.

Concernant le scénario, notre héros fait face à un nouvel ennemi surnommé L’Aigle. Au départ de l’aventure, vous verrez que vos ennemis sont sous l’emprise d’une malédiction et qui sont donc bien plus forts. Comme par hasard, vous serez empoisonné et c’est le commencement du chaos dans la tête de Jin. Des visions du passé l’envahissent et des souvenirs sur ses parents refont surface.

Le DLC est assez court, franchement en ligne droite, il faut compter 3h30. Si vous fouillez un peu et vous que galérez un peu contre les ennemis, on peut dire 4h30/5h et si vous faites la totale, je dirais un bon 6h.. Ce qui reste assez court surtout pour le prix et le peu de nouveautés. Mais au final, l’aventure reste plaisante mais on peut s’y abstenir.

Les plus :
  • Repartir à l’aventure
  • Techniquement solide 4K/60fps
  • Des cut-scènes mieux fichues

Les moins :

  • Manque de nouveauté dans l’esthétisme des environnements
  • Trop peu de nouveautés dans le gameplay
  • Trop court pour le prix
  • Un scénario pas folichon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s