[ Test ] Samurai Warriors 5

J’ai eu la chance de recevoir un exemplaire du jeu sur Nintendo Switch de la part KochMedia, aimant les MUSSO et n’ayant fait aucun épisode de cette série, j’étais curieux de voir ce que ça donnait.

Déjà premièrement le jeu est composé de plusieurs modes de jeux mais je me suis principalement concentré sur le mode histoire. D’ailleurs, je ne vais guère m’attarder sur cette dernière pour ne pas vous spoilez mais de toute façon, vous vous en doutez, dans ce genre de jeu, l’histoire est un peu toujours la même et on y joue pas forcément pour celle-ci.

Techniquement le jeu tourne bien, je n’ai connu aucun ralentissement et pourtant, il y a du monde à écran, les coups s’enchaînent et les ennemis s’envolent. Après la patte graphique aide pas mal, on est dans un entre deux de Cell-shading et de 3D, un peu un style manga avec un trait très prononcé sur le concours des personnages.

On concernant le gameplay, le jeu n’apporte rien de nouveau au style. On fonce dans le tas et on défonce tout. Ça reste comme tous les jeux du genre, ultra répétitif mais bon, c’est un défaut qu’on connaît déjà depuis des années.
Pour conclure, le jeu est destiné à ceux qui aiment réellement le genre, ne vous attendez pas à de la nouveauté ou à quelque chose de particulier, il fait tout comme les autres.
Les plus :
  • Joli
  • Une D.A sympa
  • Fluide

Les moins :

  • Répétitif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s