
Un univers digne d’un Pixar, des musiques enchanteresses à la sonorité asiatique, une héroïne charismatique avec des petites bêtes toutes mignonnes, voilà ce que nous propose le jeune studio indépendant Ember Lab. Beaucoup d’influenceurs du milieu ( Hello Julien Chièze ) mais aussi certains testeurs de Jeuxvideo.com se sont plaints comme des gosses sur les réseaux de ne pas avoir reçu de code avant la sortie du titre. En sous-entendant forcément que si le studio ne voulait pas de tests avant la sortie, forcément, c’est que ça sentait pas bon. Et bien, je suis heureux de vous dire que ces mauvaises-langues ont dit « ENCORE » une fois, n’importe quoi.


Le personnage principal se nomme Kena, une guerrière qui a décidé de purifier un village englouti par des forces obscures. Pendant son aventure, elle sera aidée par les Rots, des petits esprits tout mignons de la forêt. Ces petites bêtes serviront énormément à Kena pour résoudre des énigmes et avancer dans sa mission.






Étrangement la dualsense n’est pas utilisée à 100%, pour une exclusivité console Playstation, c’est bizarre. Mais au final, le jeu offre une aventure plaisante visuellement mais aussi manette en main. Un belle cartouche pour la PlayStation 5 et surtout un studio indépendant à surveiller et pourquoi pas un rachat de la part de Sony, je verrais bien le studio travailler sur un futur Jak and Daxter… S’il vous plait Sony écoutez-moi et faites-le !

Les plus :
- Une Direction Artistique MAGNIFIQUE
- Des jolis effets
- Des cinématiques du niveau de Pixar
- Un univers enchanteresse
- Les musiques
- Un petit coté écolo
Les moins :
- Très couloir
- Gameplay très basique
- Aucune interaction avec le décor ( herbes etc… )
- Bestiaire répétitif
- Seulement VOSTFR
