[ Test ] Lost Judgment

Lost Judgment - Découvrez les techniques de détective de Yagami ! -  GEEKNPLAY

Après un premier épisode qui avait fait énormément parler de lui par ses qualités, une suite débarque très rapidement. C’est une excellente nouvelle pour les fans, mais quand on sort une suite trop rapidement, il ne faut guère s’attendre à des nouveautés trop fortes. Et c’est clairement le gros soucis de cet épisode. Mais je ne vous spoile rien, lisez la suite de mon test pour tout savoir.

Dans cette suite de Jugment, Takayuki Yagami est appelé pour reprendre du service. Au départ, l’enquête paraissait simple avec un simple meurtre, mais au final, cette dernière vous mènera dans un lycée en passant par des sujets d’harcèlement scolaire mais aussi de suicide. Des sujets importants et très actuels.

Concernant le gameplay, la différence avec le premier reste très légère. Dans cette épisode, vous allez pouvoir faire du skate pour circuler, mais clairement, j’ai trouvé qu’on allait plus vite en courant. Vous allez aussi pouvoir avoir un chien, qui vous aidera à pister des malfrats. Des petites nouveautés bien présentes mais qui ne chamboulent rien dans la licence. On a toujours une multitude de style de combats et de techniques à débloquer, ça reste plaisant mais encore une fois, où sont les nouveautés ?

Graphiquement, le jeu est joli, ce n’est pas la claque de l’année, même s’il tourne en 4K/60fps. C’est fluide à chaque instant, mais le moteur commence à faire vieillot. Les animations restent toujours autant réussies et la modélisation des personnages, du moins, principaux est de toute beauté.

Pour conclure, si vous avez apprécié le premier, courez l’acheter mais ne vous attendez pas à de la nouveauté. Le gros plus, reste le scénario qui est très bien écris et c’est déjà pas mal car c’est une chose qui se fait rare dans le jeu vidéo. Un scénario mature avec des idées très actuelles, sans partir dans le potache, c’est très bien.
Les plus :
  • Le scénario
  • Les thématiques très actuelles
  • Les combats toujours aussi bons
  • La modélisation des visages

Les moins :

  • Le manque de nouveautés
  • Le moteur se fait vieux
  • Certaines phases de jeux trop « Old-school »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s