Hot Wheels la fameuse marque de petites voitures de notre enfance débarque en jeu vidéo. Et sur le fond, on aurait pu croire que ça allait être un jeu pété, mais au final, c’est une très belle surprise. Je vous invite donc à lire la suite de mon test pour en savoir d’avantage.
Premier point, on va parler des différents modes de jeu et de l’intégralité des menus. Le titre, nous propose des modes rapides, qui regroupent « Le mode histoire, le multi en écran splitté, le multi online », le track builder, qui vous permettra de créer vos propres circuits et les faire partager à la communauté et un mode éditeur qui là est clairement pour modifié vos véhicules etc.Le point faible du titre, c’est son idée de lootbox qui nous fait régulièrement débloquer des doublons, certes on peut les détruire pour utiliser des pièces pour d’autres véhicules, mais croyez-moi, si vous arrivez à avoir une Batmobile ou le camionnette des Tortues Ninja, vous serez de gros chanceux. Après l’avantage du titre, c’est que les lootbox sont déblocables soit en gagnant des courses, soit avec la monnaie virtuelle du jeu, soit avec votre argent. Donc vous avez deux solutions pour ne pas sortir votre CB, c’est déjà pas mal.
Concernant la technique, le jeu est en 4K/60fps sur PS5, il tourne divinement bien et on ressent vraiment de bonnes sensations de vitesse mais aussi, on sent qu’on conduit des petits véhicules en plastique très légers. On le constate par les collisions ou quand on prend des tremplins. Visuellement, ça se voit que ce n’est pas des véhicules réalistes et c’est vraiment ça qui est plaisant. Petit point noir, c’est le manque de diversités dans les circuits, je trouve qu’on se retrouve assez vite avec le même genre et donc on comprend assez vite les difficultés de certains. Après on a toujours le mode de créations qui permet d’éviter un peu ça, même s’il reste très limité.
Concernant le gameplay, c’est de la pur arcade, ne vous attendez pas à une simulation de voiture ou je ne sais quoi, vous conduisez des petites voitures en plastique donc c’est logique que la conduite soit arcade. Il manque une chose au titre, pour éviter la répétitivité des courses, c’est des items. On a là, un simple jeu de courses de voitures, ce n’est pas du Mario Kart. Donc si vous êtes premier et que vous avez de l’avance et que vous ne faites guère de folie dans un tournant, vous finirez très facilement premier. Pour conclure, le titre est vraiment une bonne surprise. Je crois d’ailleurs qu’il est proposé à un petit prix pour un jeu PS5 alors pourquoi ne pas le tester. Il est fun et il propose le mode multi en écran splitté et le mode online est très stable.