[ Test ] F.I.S.T forged in shadow torch

https://cdn-uploads.gameblog.fr/img/news/384569_6144722df0248.jpg

On en a eu des Metroidvania ces dernières années, des vraiment très bons, comme de très mauvais. Tous les petits studios en ont fait un. C’est facile à faire techniquement, mais c’est loin de l’être quand on veut qu’il soit vraiment bon. Et le studio TiGames venant tout droit de Chine, nous réellement pondu un excellent jeu, je vous en dis plus dans la suite de mon test.

Alors déjà on va parler du scénario qui est vraiment pas mal. 6 ans après l’invasion de THE LEGION qui a mis la main sur la ville nommée Torch City, les habitants sont obligés de vivre sous une dictature. Notre héros appelé Rayton ( Ray pour les intimes ), un lapin anthropomorphe qui faisait parti d’un groupe de rebelles. Rayton ne croit plus en rien et ne souhaite plus combattre, jusqu’au moment où son meilleur ami se fera enlevé par les méchants. Il décide donc de repartir au combat aidé par son bras robotique.
Techniquement le jeu est très beau, la direction artistique est de toute beauté et le jeu est très fluide. J’ai juste trouvé que parfois, c’est un poil mou quand même. Concernant le gameplay, au début, c’est très basique, mais comme tout bon MetroidVania, plus vous avancerez dans le titre, plus vous débloquerez des techniques et des coups. Le jeu est vraiment bien foutu car on ne se perd jamais. Pourtant, c’est une chose récurrent dans ce genre de jeu. Les combats sont cools avec un finish-him pas mal quand on arrive à le déclencher.
Pour conclure, le jeu fait tout bien dans ce qu’il propose, c’est un excellent MetroidVania avec une univers riche et intéressant.

Les plus :

  • Torch City a une D.A intéressante
  • Des environnements variés
  • Des nouveauté de gameplay à chaque instant
  • Le perso est charismatique

Les moins :

  • Une première partie assez molle
  • Bestiaire léger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s