[ Test ] In sound mind

https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2020/06/in-sound-mind.jpg

Moi qui aime les jeux qui font réfléchir, ici on a un titre d’horreur psychologique à la première personne proposant des énigmes intéressantes et des combats face à des entités mystérieuses. Voilà la base du nouveau bébé du studio We Create Stuff. J’ai eu la chance de recevoir un code d’une version PS5 du titre et certes, le jeu est sorti dans une très mauvaise période car il y avait pas mal de titres autour, je ne voulais pas raté ce triller horrifique et psychologique.

https://new-game-plus.fr/wp-content/uploads/2020/08/In-sound-mind-gameplay.jpg
L’histoire en résumé, c’est que vous jouez un psychiatre qui doit retrouver quatre cassettes issus des entretiens qu’il a eu avec quatre patients différents. Le jeu se passe dans un bâtiment à plusieurs étages, ces derniers seront déblocables au fur et à mesure de votre avancée. Le titre est assez long pour le genre, il dure environ 8 à 9h ce qui est plutôt pas mal. Au départ, je pensais que c’était qu’un simple walking simulator et au final, c’est bien plus que ça. Vous allez débloquer divers objets mais surtout des armes. Donc on se retrouve juste avec un FPS, qu’un simple Walking simulator.
In Sound Mind is a trippy new indie horror game, and you can play the demo  right now | PC Gamer
Le jeu a un gros coté survival-horror, ressemblant fortement aux derniers Resident evil qui sont eux aussi, en vue FPS. Les sensations de tire s’en rapproche énormément. Une chose aussi que le titre reprend à la saga de Capcom, c’est ses énigmes. Qui sont assez simple quand on a compris le truc, mais il faut le trouver.
In Sound Mind (2021) promotional art - MobyGames
Techniquement le jeu est « joli », sans être une claque graphique. Je n’ai rencontré aucune baisse de framerate. Le jeu gagne beaucoup d’intérêt grâce à sa direction artistique. Pour conclure, si vous cherchez un jeu intéressant, avec un coté survival-horror, énigme avec une jolie D.A, courez acheter le jeu.
Xbox: In Sound Mind ya está disponible en formato físico | Xbox
Les plus :
  • Un ambiance terriblement psychologique
  • Des énigmes sympathiques
  • Des boss originaux
  • Une bonne durée de vie
  • Une direction artistique intéressante

Les moins :

  • Quelques longueurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s