
Je ne suis pas fan des remasters car je trouve qu’ils sont souvent bâclés. D’ailleurs, j’ai énervé la communauté de GTA, quand j’ai donné mon avis sur la trilogie qui va bientôt arriver. Mais là, franchement, j’ai été surpris. Je faisais parti des chanceux qui avait un PC assez puissant à l’époque pour faire tourner Crysis premier du nom, que j’avais adoré, déjà pour son scénario mais surtout pour sa technique de folie. Il est resté pendant très longtemps, le plus beau jeu. Il était tellement une prouesse technique que même d’autres développeurs essayaient de le copier. D’ailleurs, il restera à mes yeux meilleur qu’Halo. Je dois vous avouer que j’ai perdu le fil malgré tout de la licence, je n’avais jamais touché au 2ème, ni au 3ème qui apparemment a mit fin à la licence. Mais sérieusement, je ne comprends pas pourquoi et je vous explique tout dans la suite de mon test.

Je n’ai aucun screen du premier car je trouvais que le jeu était certes plus lisse et qu’il est upscalé en 4K tournant en 60fps, mais il reste tout de même dans son jus de l’époque. On voit quand même que c’est un jeu qui date et je pense qu’il fait parti des jeux qui mériteraient plus un remake plutôt qu’un remaster. Donc je ne vais pas revenir d’avantage sur cet épisode. Il faut juste se dire que c’est un ancien jeu, certes il est pimpé mais on ne fait guère des miracles.






Pour conclure, si vous n’avez pas fait cette trilogie, il faut courir l’acheter. Vous pouvez même passer le premier car vous avez un récapitulatif du scénario au début de chaque jeu. Mes les deux derniers, c’est clairement d’excellents FPS. A mes yeux, ils sont dans le même délire qu’Halo et ils sont mille fois mieux que la licence de Microsoft. Et en plus, à chaque épisode, on a de la nouveauté et de l’évolution.

- 4K/60fps
- Fluidité parfaite
- Level Design parfait pour le 2 et le 3
- Un bon scénario
- Une mise à jour importante
Les moins :
- Le 1 mériterait plus un remake
- Quelques bugs de textures pour le 3
- L’IA est parfois dans les fraises
- Le 3 reste toujours aussi court
