[ Test ] Demon Slayer : The Hinokami Chronicles

Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles sort sa lame dès  aujourd'hui sur Xbox - Xbox Wire en Francais

Demon Slayer The Hinokami Chronicles est enfin disponible et tous les fans du manga d’origine l’attendaient impatiemment. Le Studio qui est derrière le titre est le même qui s’est occupé des derniers jeux Naruto. Donc de base, on pourrait se dire c’est gage de qualité mais est-ce que pour cette licence, ils ont vraiment bien fait le travail ? Je vous laisse lire la suite de mon test pour en savoir plus.

L’histoire du manga se passe au début du 20ème siècle, dans un Japon en pleine industrialisation. Le héros s’appelle Kamado Tanjirô, un jeune vendeur de charbon qui a découvert que sa famille entière est morte à cause d’un Démon. La seule survivante est une de ses sœurs qui s’est transformé en Démon mais elle garde une part d’humanité. Notre héros décide donc de se mettre à la recherche d’un remède et devient ainsi un tueur de Démons.
Graphiquement, le travail a été fait. Visuellement, c’est proche de l’animé. Les attaques sont bien retranscrites, c’est vraiment très joli. Le gros soucis du jeu, c’est que même si visuellement, c’est proche de l’animé. Techniquement, le jeu est loin d’être au niveau des jeux d’aujourd’hui. Les textures sont faiblardes, le personnage marche à deux à l’heure et les environnements sont très vides.
Concernant le gameplay, on reprend les jeux Naruto et on change la skin pour Demon Slayer. En gros, ce sont des combats en arène fermée adaptés pour les novices du genre. On sort facilement des gros coups, c’est simple et fun.
Bref pour conclure, le jeu est vraiment destiné au fan, le scénario reprend une partie de l’animé, jusqu’au dernier film sorti en salle. La répétition du titre fera grincer certaines dents, mais quand on est fan, on s’en tape.

Les plus :

  • Le mode histoire
  • Visuellement proche de l’animé
  • Beaucoup de contenus
  • Gameplay ouvert à tous

Les moins :

  • Techniquement dans les fraises
  • Des combats de boss ridicules
  • Répétitivité des combats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s