[ Test ] Riders Republic

Riders Republic™ Year 1 Pass - Epic Games Store

J’ai eu la chance de recevoir un code PS5 de la part d’Ubisoft, une première au passage. Mais ce n’est pas pour ça que je ne vais pas donner un avis sincère sur le titre. Quand l’annonce du jeu est tombée, je me suis dit « Bon c’est comme leur précédent jeu de ski, sauf qu’on peut faire du vélo… » , bref, je n’étais guère super enthousiaste. Mais au final, mon avis a radical changé et je vous invite à lire la suite de mon test pour savoir pourquoi.

En gros, le style du jeu c’est la pratique de sports extrêmes ( VTT, Ski, Snow etc. ) avec un gameplay purement arcade. Et franchement le gameplay est la clé de la réussite de ce jeu. La facilité qu’on a de jongler entre tel et tel pratique sportive, c’est clairement à la volée. Donc ça rend le jeu ultra dynamique étant donné qu’on n’est pas là avec un menu et un temps de chargement entre toutes les pratiques sportives. Je peux passer du VTT, à la moto neige, puis au ski en un dixième de seconde. Tout s’enchaine parfaitement sans problème. Les figures sont assez simple à sortir, c’est de l’arcade pure et dure et c’est ce qui donne de la fraicheur au titre. Le jeu est un open world avec des zones qui apparaissent en fonction de vos réussites dans les épreuves. Oui car le principe du jeu, c’est quand même de faire des courses que ce soit des courses de vitesses ou de scoring. Plus vous en gagnerez, plus vous débloquerez de l’équipement plus perfectionnés, d’autres courses et tournois.
Techniquement le jeu est très joli. Il y a pas mal de popping mais au final, on va tellement vite qu’on est plus concentré sur le fait de ne pas se casser la gueule plutôt que le décor. Les paysages sont magnifiques, surtout pour moi étant un grand amoureux de la montagne et de la forêt, le jeu m’a forcément caressé dans le sens du poil. Parfois pendant les courses, c’est assez brouillon car on est beaucoup du le circuit, on se rentre dedans, mais ça va.
Franchement dans ce que fait le jeu, il le fait très bien. C’est censé être un jeu fun et il est vraiment complet sur ça. Alors oui, on pourra chipoter sur sa répétitivité et son manque d’originalité dans les courses. Mais le jeu est techniquement nickel, j’ai connu aucune baisse de framerate et pourtant « Putain » que ça va vite ! Et ça se ressent encore plus en vue FPS en pleine descente avec le VTT. C’est vraiment dommage qu’il soit sortie un peu en même temps que Forza Horizon 5 car ça lui a fait de l’ombre alors que le jeu est vraiment bon. Si vous cherchez un jeu fun pour Noël, je vous invite à acheter ce titre, il est complet, beau et on s’amuse vraiment.
Les plus :
  • Framerate stable
  • Graphiquement propre
  • L’open world bien foutu
  • Une bande son parfaite
  • La vue FPS en VTT
  • La sensation de vitesse
  • Le nombre de pratiques sportives
  • Le fait de pouvoir jongler à la volée

Les moins :

  • C’est répétitif
  • Manque d’originalité dans les épreuves
  • Un peu de popping

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s