[ Test ] Uncharted Legacy of thieves collection

J’ai eu la chance de recevoir un code de la part de Playstation France mais comme toujours, vous savez ici, on reçoit régulièrement les codes, mais on est franc. On n’est pas des influenceurs de Youtube. Donc je vais vous dire encore une fois, sincèrement ce que je pense de ce REMASTER PS5. Bien-entendu, je ne vais pas refaire un test complet des jeux, ça ne sert strictement à rien. Je vais surtout parler des nouveautés techniques, de toute façon depuis le temps, on sait déjà que ce sont des excellents jeux et puis si vous ne le savez toujours pas, je ne peux rien faire pour vous, c’est terminé, arrêtez le jeu vidéo.

Cette compile regroupe deux jeux, Uncharted 4 et Uncharted The Lost Legacy. Deux grosses exclusivités de la PS4 font donc leur retour sur PS5. Ce remaster vous proposera trois modes pour la technique. Le Mode fidélité en 4K/30fps, le mode performance en 2K/60fps et le mode performance Plus en 1080p/120fps. Je vais être clair, j’ai fait les jeux en 4K/30fps pour les phases de grimpettes et les phases un peu moles et pour les gunfights, je suis toujours passé en 2K/60fps. La 4K fait clairement le taffe, surtout les panoramas des titres sont somptueux, ,alors c’est clairement un plaisir de les voir en 4K.

Outre la technique, cette compile n’apporte rien de neuf, même elle retire une chose, c’est le mode multi-joueur d’Uncharted 4. Bon ce n’est pas quelque chose de très grave mais, je voulais vraiment le stipuler pour informer qu’au final, on n’a guère le jeu complet.

Pour conclure, si vous n’avez pas fait ces deux titres sur PS4, courez les acheter. En terme de mise en scène et d’action, ça reste le haut du panier. C’est des masterclass, en terme de rythme et surtout sur la technique. J’ai une petite préférence pour Uncharted the lost legacy que je trouve plus intéressant mais aussi moins long pour ce style de jeu. Uncharted 4 est quand même très long et il a un léger ventre mou. Mais sinon, comme j’ai dit plus haut, si vous voulez faire plaisir à vos yeux, achetez ces jeux.

Les plus :
  • Aucun temps de chargement
  • Son 3D
  • Distance d’affichage améliorée
  • C’est toujours une masterclass pour les animations
  • Le 60FPS en 2K
  • En 4K, c’est magnifique…

Les moins :

  • …mais c’est qu’en 30fps
  • Aucun ajout
  • Le muti-joueur d’U4 est passé à la trappe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s