[ Test ] The King of fighters XV

Je vais être comme à mon habitude, totalement transparent avec vous, encore une fois, j’ai reçu le jeu de la part de KochMedia mais malgré ça, je vais vous donner un vrai avis sur le jeu. Je n’ai jamais été un grand fan de KOF, je trouve que c’est un jeu de combat beaucoup trop exigeant mais qui est toujours dépassé techniquement. Je vous invite à lire la suite pour comprendre tout ça.

Comme pour tous les épisodes de la licence, ce dernier a un gameplay très complexe, très difficile dans son exécution, c’est très loin d’un Tekken ou d’un Soulcalibur et c’est encore plus complexe qu’un Street Fighter. C’est énormément de quart de cercle, demi-cercle constamment, si vous souhaitez sortir des coups intéressants. Alors c’est clairement un titre à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Le jeu se joue en équipe 3 et faut avouer que c’est original dans un jeu au gameplay si complexe. En sachant que généralement, on choisit son personnage préféré et on s’entraine un max avec mais là vous devez forcément tripler votre apprentissage étant donné que vous devez forcément sélectionner 3 personnages. Ce qui est à mes yeux, rend encore plus complexe le titre. Franchement, si vous êtes novice, ne cherchez même pas à commencer à jouer à ce jeu. Sachez que votre premier personnage pourra cumuler 3 barres de SUPER, le second ce sera 4 au maximul et le dernier pourra cumuler jusqu’à 5 maximum. Donc c’est clairement quelque chose, qu’il faut garder en tête.
Techniquement le jeu est clairement à la ramasse, heureusement que la direction artistique enjolive la chose mais on est très loin d’un Street Fighter V par exemple. Après c’est fluide et très rapide, heureusement direz-vous.
Concernant le contenu, vous avez le mode histoire, un mode tutoriel ( qui d’ailleurs je déconseille de le faire en Français… ) et un mode online, on peut même s’entrainer en ligne avec des joueurs et ça, j’ai trouvé ça super original.
Pour conclure, le titre n’est clairement pas à mettre dans les mains de tout le monde, ça complexité l’enferme un peu dans une case d’élitiste, pour les joueurs qui passent clairement leur temps que sur des jeux de combat.
Les plus :
  • Un gameplay exigeant
  • 39 combattants
  • Un mode en ligne stable
  • Très fluide
  • Le mode d’entrainement en ligne

Les moins :

  • Graphiquement pas dingue
  • Mise en scène très pauvre
  • Trop complexe pour les novices

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s