[ Test ] In Nightmare

Je tiens avant tout à remercier Just For Games pour m’avoir envoyé un code pour le jeu. Petit jeu horrifique du studio Magic Fish Studio qui graphiquement est simple mais qui offre quand même un peu de stresse dans certains moments.

Ne pensez pas que In Nightmare est un survival-horror, il est plus un jeu d’infiltration qu’autre chose. Alors certes, il a un gros coté horrifique mais on est plus sur la prudence à se cacher sans cesse qu’autre chose. Notre personnage recevra l’aide d’un petit papillon lumineux vers le début du jeu, il sera intitulé Bilky. Ce petit papillon vous aidera à parcourir l’aventure grâce à ses pouvoirs spéciaux.

A l’aide d’un des joysticks, il est possible de déplacer le petit papillon pour aller plus loin dans le niveau, histoire d’éviter à notre héros de se mettre en danger. Le jeu est clairement un die and retry car si un ennemi vous trouvez, c’est finito pipo, vous êtes morts. Les énigmes sont assez simples, c’est des choses qu’on a radicalement déjà vu, donc rien de surprenant et de très compliqué.

Pour conclure, le jeu est un petit jeu, d’un petit studio et ça se fait clairement ressentir. Il n’apporte rien de nouveau, c’est beaucoup de déjà-vu. Mais pour le prix, ça va quand on sait que pour le finir, c’est 8/10h.
Les plus :
  • Graphiquement simple mais efficace
  • L’ambiance sonore aux petits oignons
  • Petit prix pour une bonne durée de vie

Les moins :

  • Du déjà-vu
  • Difficulté trop corsée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s