Annoncé comme une vraie simulation du genre, Matchpoint devait mettre la barre haut pour réussir à nous retirer l’envie d’un Top Spin 5. Alors pensez vous qu’il ait réussi ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour avoir la réponse.
Alors déjà je vais être clair, ce n’est pas une simulation. Le jeu a clairement un gameplay assez arcade mais au final, c’est plaisant car il permet de s’ouvrir à un public plus large. Le soucis du jeu, c’est qu’il oublie le timing en préférant utiliser la puissance. Et c’est clairement un gros soucis, favoriser la puissance rend clairement les parties peu intéressantes. Au final, le seul coté technique du titre, c’est que pour mettre à mal votre adversaire, il faut cibler la zone du court où l’on souhaite renvoyer la balle. C’est clairement la seule spécificité du titre.
Concernant la liste des joueurs, nous avons 14 joueurs d’offices mais aucun des plus grands joueurs. On a Benoit Paire qu’on connait plus pour ses sorties de route, plutôt que pour son jeu mais sinon aucune grosse tête du milieu. Alors qu’il y a 10 ans, dans Top Spin 4, on avait des grosses vedettes. Mais bon, le studio étant petit, payer les droits de certains joueurs, ça vaut très cher, donc si tu n’es pas soutenu par un gros éditeur comme 2K, tu peux rêver pour avoir les meilleurs.Concernant les modes de jeu, outre le mode tutoriel, on a le mode « Carrière » qui est du niveau d’un mode carrière d’un jeu de sport de l’époque PS1. Techniquement le jeu est d’une pauvreté, c’est pas dégueulasse mais mais on a du mal à reconnaitre les joueurs. Les joueurs sont raides comme des piquets, on est clairement très loin d’un Top Spin 4 qui je vous le rappelle est sorti,il y a déjà 10ans. Bref pour conclure, gardez votre argent, attendez un Top Spin 5, même si étant donné qu’il n’a plus de grands joueurs américains dans le top, ça m’étonnerait que 2K se décide à en ressortir un dans pas longtemps.Les plus :