
N’étant pas fan des chats car je préfère les chiens, même s’il fut un temps, j’avais récupéré le chat de ma sœur qui avait finalement décidé de se sauver et que j’avais retrouvé mais dans l’impossibilité de le faire revenir car il était clairement devenu un chat sauvage et agressif. Donc déjà que je n’étais pas fan des chats, mais en plus que ce n’était pas le mien de base, je n’avais pas réellement d’attache pour cette bête, donc j’ai décidé de lui laisser sa liberté de chat de rue.


Maintenant que vous avez la base du scénario, je parlais de la structure du jeu et de son gameplay. Stray est un jeu d’aventure/plateforme. Il a un gameplay assez simple, rien de très compliqué. On sait tous qu’un chat est très souple et que ça grimpe partout, ici, c’est clairement ce que vous allez faire. Grimper, sauter, faire ses griffes, miauler… On aura la possibilité d’actionner des leviers, mais aussi de dialoguer avec des personnages grâce au petit robot. Le gros soucis du titre, c’est qu’on nous vend un monde très vaste et un héros pouvant logiquement aller partout, mais ce n’est pas le cas. Le chemin est quand même très bien tracé. On ne peut pas aller où on veut, parfois même c’est illogique, à droite le chat peut grimper sur une plateforme immense, mais à gauche sur une plus petite, on ne peut pas. C’est très frustrant surtout car au final parfois, on perd son temps à chercher le fameux chemin tout tracé.

Concernant la direction artistique, c’est clairement de toute beauté. Il y a un petit coté Japonais Cyberpunk vraiment très plaisant et joli. Puis franchement, il y a des passages vraiment très beau et ça tourne comme une horloge. De plus, on a une excellente évolution des phases de gameplay, on se fait pas chier du tout en y jouant.



- Très Joli
- Une D.A intéressante
- Une belle aventure
Les moins :
- N’invente rien
- Ne renouvelle rien
- Le fait que le chemin soit tout tracé
