
Il y a quelques années, j’avais testé le premier, c’était un « Mario-Kart-like » sympathique, mais rien de folichon. Le 2nd, je ne l’ai guère testé mais j’étais curieux de savoir si le troisième épisode était réellement différent du premier. Et après y avoir joué plusieurs heures et même en écran splitté, je peux enfin vous donner mon avis sur le titre.

Alors le jeu regroupe toujours nos héros préférés des dessins animés des années 90/2000. On peut retrouver Arnold, de la série Hey, Arnold, mais aussi les Razmokets jusqu’aux tortues ninja. Techniquement, ça tourne comme une horloge, le gros défaut du titre, c’est sa lisibilité, c’est assez brouillon. Et parfois, on se mange un mur car de loin on pensait qu’il y avait un passage. Sinon à coté de ça, ça reste une copie de Mario Kart. On a des petites des particularités comme une sélection de 3 bonus qui se recharge pendant la course après avoir été utilisés mais au final, rien de très différent de Mario Kart.

On peut customiser notre carte de A à Z, en ramassant des pièces pendant des courses, ce qui est un petit plus mais qui au final, reste purement esthétique. Maintenant le vrai soucis du jeu, c’est de savoir à qui il s’adresse. Parce que ça reste des héros de dessins animés qui commencent à pas mal dater. Et les plus jeunes forceront ne seront pas touchés par la plupart des personnages. Et le jeu est quand même très enfantin et Mario kart est tellement mieux sur beaucoup de points donc je ne vois vraiment pas à qui ce titre est destiné.


- Les personnages de Nickelodeon
- Graphiquement très joli
Les moins :
- Un peu brouillon
- Des personnages qui ne parlent pas à la jeunesse
