[ Test ] Miraculous: Rise of the Sphinx

Miraculous : Rise of the Spinx est une adaptation d’une série animé pour enfant. Pour ce test, j’ai donc appelé mon filleul de 6 ans, histoire d’avoir son avis sur le jeu. Étant donné que je ne suis guère la cible, j’ai préféré voir si un enfant pour qui le jeu est conçu, trouve justement que ce titre est bon ou pas. Et mon filleul n’a pas été clément…

Déjà le jeu souffre de pas mal de défauts, même si graphiquement, il se rapproche assez bien de la série, il est très loin d’être des standards actuels. C’est vraiment le minimum graphique. Mais au final, c’est assez pour les gosses. Concernant le gameplay, c’est aussi le minimum, les animations de sauts ne sont pas extraordinaires, les phases de combat pareilles, c’est pas folichon. Surtout pour arriver à ce genre de phases, nous sommes obligés de nous taper unescénario qui tient sur le coin d’une feuille de PQ, entre-coupé de scènes fixes de dialogues. Et comme m’a dit mon filleul,  » ça manque de bagarre !  » et c’est vrai.

Au final, le jeu c’est des phases de discussions entre des personnages sur des scènes fixes de dialogues, puis des phases de plateformes des plus basiques, puis un combat de boss et c’est ça jusqu’à la fin du jeu. Donc c’est clairement répétitif et ennuyant. Alors même si c’est destiné aux plus jeunes, je suis désolé, mais ce n’est pas amusant pour captiver nos gamins. Pour conclure, le titre est vraiment destiné aux fans de la série et encore, ils seront déçus car apparemment d’après mon filleul, c’est vraiment une mauvaise adaptation.

Les plus :

  • Graphiquement proche de la série

Les moins :

  • Les phases fixes de dialogues
  • Les phases de plateformes basiques
  • Les Boss-fights vraiment pitoyables

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s