
Je sais, il est un peu tard pour sortir un test sur ce jeu. mais j’ai reçu un code du jeu par JustForgames donc j’étais obligé d’écrire quelque chose dessus. En sachant que je n’ai pas fait Psychonauts premier du nom, je partais donc clairement vierge sur cette licence.

Il faut savoir que le premier est sorti il y a déjà 16 ans, c’est très long , trop long peut être. le jeu aura eu quand même un long développement de 6 années. Pour le scénario, une taupe s’est infiltré au sein du QG des Psychaunots pour réveiller une entité ennemie. Notre héros devra donc découvrir qui est cette taupe et l’arrêter.

En terme de scénario, c’est très profond avec pas mal de rebondissements. Les personnages présents dans le jeu ont tous une forte personnalité et ils mettent en avant pas mal de thèmes comme le doute, l’insécurité ou les regrets. Des sujets vraiment forts du quotidien qui arrivent à toucher forcément le joueur.

Techniquement le jeu est joli avec une direction artistique bien à lui. On se rapproche vraiment d’un délire Tim Burton. Concernant le gameplay, on reste sur un jeu de plateforme, mais j’ai trouvé que parfois, on avait du mal à capter la distance entre deux plateformes et donc forcément, on chute facilement. Les combats sont assez brouillons, on se perd dans les actions à l’écran mais restent funs malgré-tout. Les décors sont assez variés et avec une assez grosse verticalité, le gros soucis du titre revient dans son niveau de difficulté vraiment trop simple. Pour conclure, le titre est vraiment conçu pour les fans du premier, on n’est pas là face à un grand jeu, c’est sympa mais sans plus.

Les plus :
- Joli
- Belle direction artistique
Les moins :
- Beaucoup trop facile
- Pas de VF
