[ Test ] YS VIII Lacrimosa of Dana

YS VIII Lacrimosa of Dana est un action-RPG déjà sorti sur plusieurs consoles, il y a de ça quelques années. Le jeu a eu avant tout une sortie sur PS Vita et sur PS4, puis par la suite sur Nintendo Switch et il arrive sur la dernière de chez Sony, la PS5. C’est sur cette bécane que j’ai réalisé ce test. C’est donc un jeu qui commence à dater et ça se voit.

Notre héro s’appelle Adol Christin, il se retrouve échoué sur la mystérieuse île de Seiren et devra donc survivre et retrouver tous les rescapés du naufrage. Gros point positif de cette version, les costumes en DLC des versions Vita et PlayStation 4 sont tous inclus directement dans le jeu.

Cette licence est connue pour être techniquement à la ramasse. Donc même avec un portage sur PS5, ne vous attendez pas à un miracle, on parle quand même d’un titre avant tout sorti sur PSVita. Donc outre le framerate qui s’est vu passer à 60 fps, c’est clairement la seule nouveauté, on se retrouve au final avec la version PS4 mais sur PS5.

C’est bête car le jeu est vraiment intéressant avec un gameplay vraiment bon mais son aspect graphique d’une autre époque rebutera forcément beaucoup de monde.

Les plus :

  • Bonne histoire
  • Bon gameplay

Les moins :

  • Graphiquement terminé au doigt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s