[ Test ] Wo long fallen dynasty

J’ai eu la chance de recevoir une version physique de la part de PLAION. Ayant fait une preview du jeu que vous pouvez retrouver sur le site, il y a de ça quelques mois, j’avais clairement apprécié ce que j’avais pu tester. Mais au final, cette préview présentait une partie du jeu qui me semblait bien plus simple qu’au final, le début du titre. Je pense que beaucoup vont se casser les dents sur le premier boss car le niveau se passe de nuit donc la lisibilité est dégueulasse mais en plus, le boss fait clairement parti des plus complexes du jeu. Les potards sont étrangement poussés à leur paroxysme, surement parce que les développeurs ont voulu faire comprendre directement aux joueurs que leur jeu est difficile et exigeant et que si vous n’arrivez pas dès le début, merci de passer votre chemin.

Alors Wo Long Fallen Dynasty est un Die and Retry développé par la Team Ninja s’inspirant fortement de Sekiro de Fromsoftware. La différence avec ce dernier, c’est que Wo long se passe en Chine en pleine période des Trois Royaumes. Le jeu débute avec la possibilité de créer son personnage de A à Z, on connait bien ce genre de chose dans ce style de jeu. Puis arrive le fameux système créé par le studio qui le différencie au final grandement de la concurrence, c’est qu’ici nous n’avons pas de barre d’endurance, on peut taper autant qu’on le souhaite, on a une barre de vie en vert et on a un chiffre à l’écran qui représente la morale, c’est un bonus de puissance en fonction du nombre d’ennemis tués et de drapeaux qu’on aura planté, histoire d’essayer de réduire un petit peu la difficulté. Au niveau du système de combat, c’est assez simple, vous avez la touche carré qui permet des coups légers et la touche triangle qui servira aux coups spéciaux qui dépensent de l’énergie appelée « Esprit » et si vous en abusez, vous serez dans le négatif, ce qui pourra vous ralentir un instant, c’est un peu comme l’endurance dans un jeu Fromsoftware. Mais si je passe en positif en attaquant des ennemis, je peux utiliser de la magie et c’est vraiment là, qu’on voit que les développeurs maitrisent leur sujet car le système est vraiment ingénieux et plaisant manette en main. Au niveau des parades, ils se sont énormément inspirés de Sekiro mais les fenêtres d’ouvertures sont vraiment au poil du cul près ce qui parfois rend le jeu vraiment frustrant.

Graphiquement le jeu est plutôt joli sans être une claque, il est très fluide et les animations sont folles, on voit que les développeurs ont bossé à l’époque sur les Ninja Gaiden car on y retrouve pas mal de similitudes. Maintenant si vous appréciez la lenteur d’Elden Ring, ne vous attendez pas à retrouver ça dans Wo Long Fallen Dynasty, le jeu est extrêmement rapide, certains ennemies même petits, peuvent enchainer les 7 coups à la chaine en quelques secondes. Comme pas mal des dernières productions de la Team Ninja, c’est le paradis du loot, on ramasse beaucoup d’armes, de parties d’armures etc. La preuve, je suis arrivé au premier boss avec une dizaine d’armes après seulement 30min de jeu. Donc vous allez ramasser énormément de choses pendant votre périple.

Pour être sincère, je n’ai pas terminé le jeu, je l’avoue, trop peu de testeurs l’avouent, moi j’ai décidé de le faire. J’ai toujours été transparent et je le serais toujours. J’ai énormément avancé dans le titre, mais je suis arrivé à un boss qui m’a clairement fait rager et pourtant mon site s’appelle « NoRageQuit » mais là, j’ai clairement ragequit. Je reviendrais surement sur le jeu plus tard, mais si je voulais sortir un test en temps et en heure, j’étais obligé de l’écrire avant de le terminer. Le système de jeu est intéressant mais vraiment trop complexe et la rapidité des adversaires est vraiment frustrante. Pour conclure, le titre est clairement destiné aux personnes trouvant que les jeux Fromsoftware sont devenus trop simples. Si vous souhaitez un titre qui s’inspire de Sekiro, courez sur le jeu et surtout ne vous découragez pas devant le premier boss, il est compliqué mais ne lâchez pas la manette.

Les plus :

  • Une bonne D.A
  • OST sublime
  • Assez joli
  • Un bon système de combat

Les moins :

  • Fenêtre de parade trop fine
  • Ennemis trop rapides
  • Difficulté mal dosée dès le départ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s